Google a annoncé que désormais les numéros affichés sur les annonces mobiles seront cliquables dans un but d’améliorer l’expérience utilisateur. Attention, cette nouvelle fonctionnalité ne correspond pas à l’extension « click-to-call ».
D’ailleurs, Google conseille d’utiliser l’extension d’appel à la place d’inscrire le numéro dans le texte de l’annonce pour plusieurs avantages :
- Une ligne supplémentaire pour afficher le numéro, libérant ainsi de l’espace dans l’annonce pour améliorer l’accroche commerciale par exemple.
- La possibilité d’utiliser les numéros de Vanity, c’est à dire de faire des numéros utilisant des lettres à la place des chiffres. Ex: 0800-GOOGLE
- Bénificier de statistiques plus complètes en segmentant les rapports des campagnes Adwords par type de clic.
Google indique que le clic sur le numéro présent dans l’annonce aura le même coût qu’un clic redirigeant vers le site internet. Ainsi pas de mauvaises surprises pour les annonceurs ayant déjà des campagnes dont les annonces sont concernées par ce changement.