Google a annoncé l’ajout d’un indicateur supplémentaire au niveau des groupes d’annonces: la part d’impression.
Il sera ainsi possible d’identifier les groupes d’annonces ayant de bonnes ou de mauvaises performances de diffusion. Trois colonnes métriques indiquant la part d’impression seront disponibles:
– le taux d’impression
– le taux d’impression perdu (classement)
– le taux d’impression pour les mots-clés exacts
De plus, Google annonce la mise à jour de l’algorithme afin de fournir plus de détails et d’améliorer la précision de cet indicateur. Cette mise à jour sera rétroactive jusqu’à mai 2011. De ce fait, toutes les données relatives à la part d’impression avant mai 2011 ne seront plus disponibles. Google vous conseille donc de télécharger un rapport avant cette date. Une mise à jour de la part d’impression sera effectuée une fois par jour (aux alentours de 4h du matin heure française). De ce fait, les données obtenues n’incluront pas les données du jour et parfois la journée précédente non plus.
Ces changements s’effectueront au niveau mondial le 30 janvier 2012.