Nous avons vu précédemment comment mettre en place une campagne de remarketing via les réseaux Search, Display ou YouTube de Google. Penchons nous, aujourd’hui, sur les bonnes pratiques liées à la segmentation de l’audience et l’optimisation des campagnes remarketing Google.
Remarketing Adwords, vers des campagnes pertinentes
Le remarketing offrant de fortes potentialités de trafic additionnel qualifié, il peut être intéressant de segmenter votre audience. Si l’enchère est la variable principale, d’autres traceurs peuvent être activés pour une segmentation pertinente. C’est, par exemple, le cas du message ou des variables de conversion.
Une segmentation efficace, c’est aussi la possibilité de combiner le remarketing à d’autres ciblages comme :
- Les mots clés : en contextualisant les prospects chauds ou inactifs
- Les emplacements : en excluant du réseau display les sites offrant un mauvais ratio taux de conversion / CTR
- Les centres d’intérêt : en phase d’acquisition, un très bon complément d’un ciblage par exclusion
- Les thèmes : en remplacement d’un ciblage par mots clés pour convertir des clients chauds ou inactifs
- Les critères socio démographiques : grâce à un reciblage par âge et par sexe, afin de personnaliser au maximum le message
Optimiser les campagnes de remarketing via les outils Google
Campagne lancée, message personnalisé, audience segmentée… La dernière étape à franchir est d’optimiser vos performances. Pour cela, appuyez vous sur les outils Google Adwords.
Les rapports vous permettent, dans un premier temps, de :
- Contrôler la répétition d’affichage grâce à la variable de fréquence de diffusion
- Mesurer les pertes d’opportunité, notamment via un benchmark concurrent
- Affiner les ciblages démographiques grâce aux informations fournies par Ad Planner sur le réseau Display
- Optimiser les enchères CPC , les conversions et le ROI grâce au module d’Enchères Automatiques.
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Vous souhaitez mettre en œuvre une campagne de remarketing Google Adwords, contactez les équipes JVWEB qui sauront vous aiguiller.