Lancé il y a quelques mois, Google Attribution est en passe de se démocratiser. Si pour l’heure, seuls quelques privilégiés ont pu tester cet outil, les résultats sont au rendez-vous. Face à ce succès, Google promet la généralisation à un plus grand nombre de comptes annonceurs. Objectif : aider les marketeurs à mieux mesurer les performances de leurs campagnes, et ce quels que soient les canaux concernés. Rappel des faits !
Google Attribution, en bref…
Annoncé lors du Google Marketing Next 2017, l’outil Google Attribution a alors fait grand bruit. Limité à quelques annonceurs dans un premier temps, Google Attribution permet de mieux appréhender les interactions au fil de l’entonnoir, et ce en cross-device, comme en cross-canal.
Très complet, cet outil offre une longue liste d’avantages. Google Attribution est
- Facile à utiliser. Ce qui n’est pas toujours le cas de telle solution. Ici, vos data Analytics et Adwords sont compilées sur une interface digne de Google !
- Cross-Device : ce qui vous permet de suivre l’utilisateur au fil de sa navigation, qu’elle se fasse sur ordinateur, tablette ou mobile.
- Cross-Canal : avec des leviers toujours plus nombreux, il est parfois compliqué de suivre les performances sur l’ensemble de la chaîne. Avec Google Attribution vous suivez vos ventes facilement, en compilant les données des différents points d’entrée.
- Simple à pratiquer. Interconnecté, Google Attribution vous permet de traduire rapidement vos analyses en actions. Ajustement des enchères, transfert du budget d’un canal à l’autre, tout est déjà prévu.
Google Attribution, les premiers résultats
Différents annonceurs, tels que Hello Fresh ou Pixers ont d’ores et déjà pu tester Google Attribution. Plutôt satisfaits, ceux-ci ont partagé leurs premiers résultats :
- l’attribution basée sur ces données génère plus de conversions pour un coût par conversion similaire à l’attribution au dernier clic
- Hello Fresh a augmenté de 10% ses conversions grâce à une meilleure visibilité des résultats canal par canal
- Pixers a multiplié ses investissements en remarketing, face aux performances constatées. Ainsi, l’entreprise a augmenté son volume de conversion, tout en réduisant son CPA
Google Attribution, à quoi s’attendre ?!
Dans les mois à venir, Google va progressivement ouvrir l’accès à cet outil à un nombre d’annonceurs plus important. Il est même possible de demander ici votre futur accès !
D’ici là, n’oubliez pas d’adopter les bonnes pratiques indispensables sur le Search et Google Shopping !