Evoqués il y a quelques mois déjà, les +Posts, jusqu’alors en test auprès de quelques annonceurs privilégiés, sont désormais accessibles à (presque) tous. Le concept : transformer le contenu public de votre compte social Google + en bannières interactives, diffusées sur le réseau Display Google. A la clé, plus de pertinence et plus d’engagement des internautes.
+Post, le dernier né des outils publicitaires Google
A mi chemin entre publicité à la performance et native advertising, les + Post de Google sont une extension du domaine de diffusion de vos contenus… En clair, en leur donnant un petit coup de pouce via une diffusion ciblée sur le réseau Display, vos contenus Google + deviennent plus visibles, plus cliqués, plus partagés…
Testée par quelques grands noms, comme Toyota, Orange ou même le Parlement Européen, une campagne relayant les contenus G+ via un dispositif +Post offre de réels bénéfices en terme d’engagement des internautes. Les annonceurs engagés sur la beta annoncent une croissance du taux d’interaction de l’ordre de 50 et 80%.
Le bon mix : un contenu pertinent, diffusé sur un format innovant, auprès d’une population ciblée. Le réseau Display offrant en la matière des options de ciblage pointues. A la clé, une meilleure visibilité ainsi qu’une optimisation des coûts d’interaction.
Désormais ouverte à tous les annonceurs disposant de plus de 1000 followers sur leur compte Google +, l’option +Post est renforcée par deux nouvelles fonctionnalités interactives.
Hangout en direct, optimisez vos communications G+
Disponible depuis un compte G+, la fonction Hangout permet de proposer à sa communauté des visioconférences thématiques. Celles ci peuvent être commentées via la page G+ de l’annonceur.
Afin de renforcer ce dispositif de communication sociale en temps réel, il est désormais possible de promouvoir un hangout en direct via +post et ainsi optimiser les interactions autour de l’évenement :
- Temps 1 : communiquez via +Post sur votre hangout en postant des invitations, relayées sur le réseau display
- Temps 2 : Diffuser votre hangout en live sur G+, en optant pour le mode public
- Temps 3 : Proposez la rediffusion de votre conférence, directement enregistrée via You Tube.
Grâce à la diffusion automatique de vos +Posts, nouvelle également, vous optimisez la promotion sociale de vos contenus, et vous ne payez qu’en cas d’interaction… au CPC, donc !
Pour en profiter pleinement, il vous faut évidemment un compte Adwords, Google +, You Tube et Gmail, idéalement.
L’équipe de JVWEB peut vous accompagner sur le déploiement de la campagne Adwords / +Post