Plébiscité par un nombre grandissant d’annonceurs, Google Shopping évolue régulièrement afin de gagner en précision, et donc en performance. Nouveauté de l’été, l’annonce de nouvelles extensions, destinées à enrichir les données produits présentées via Google Shopping. Livraison gratuite, code promo, baisse de prix, avis positif, vous aurez désormais la possibilité de mettre en avant les informations qui font mouche !
Extension PLA, vers des annonces produits plus riches
Jusqu’alors pour valoriser vos promotions sur vos annonces Google Shopping, vous deviez ruser en détournant l’emplacement réservé au texte promotionnel… Google vous a repéré ! Et, c’est justement, ce qui l’a conduit à proposer de nouvelles extensions dédiées.
Basées sur les informations renseignées dans le paramétrage Merchant Center ainsi que les flux de données produit, ces extensions viendront enrichir les informations, en se glissant sous le texte.
Ainsi, dès fin septembre 2015, le texte promotionnel sera supprimé au profit des extensions automatiques. Pour mettre en avant leurs offres, Google conseille aux annonceurs d’exploiter les extensions shopping à leur disposition:
- La promotion des marchands, destinée au partage des réductions et code promo
- Les évaluations produits, compilant une notation et un avis consommateurs
- Le label marchand de confiance, la certification e-commerce délivrée par Google
Offre produit Google Shopping, quels avantages ?
Facturées au CPC et diffusées sur le Search et Google Shopping, les annonces enrichies sont de véritables vecteurs de performances pour les annonceurs. Conciliées à une campagne Adwords classique, Google Shopping permet de:
- Générer davantage de trafic, notamment en doublant le CTR grâce à l’impact visuel
- Mieux qualifier les visiteurs
- Simplifier la gestion des campagnes grâce à l’import automatisé des data
- Optimiser sa présence en affichant simultanément sur deux emplacements d’une même page
Comment mettre vos campagnes Google Shopping à jour ?
Aucune modification n’est à prévoir pour les campagnes en place. Toutefois, nous vous recommandons de profiter de ces nouveautés Google Shopping pour tirer le meilleur parti de vos campagnes et optimiser ainsi votre ROI. Celles-ci permettront, entre autres, d’avoir davantage de visibilité sur le taux de clic par produit grâce au reporting intégrant des données par produits.
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