Face à la crise sanitaire du Covid19, Google, comme de nombreuses marques, fait preuve de solidarité afin de contribuer au maintien de l’économie dans des conditions inédites. Conscient des difficultés auxquelles sont exposées les petites et moyennes entreprises, le géant du net a annoncé libérer l’équivalent de 340 millions en crédits publicitaires. Alors, comment ça marche ?!
Google, engagé aux côtés des PME, face au Covid19
Si de nombreuses entreprises risquent de subir les conséquences de l’épidémie de Covid19, les PME sont en première ligne. Certains secteurs, comme la restauration ou le tourisme, prévoient d’ores et déjà de perdre plus d’un quart de leurs exploitants. De nombreux sites E-Commerces pensent ne pas pouvoir survivre à plus de 3 mois de confinement. Face à ces multiples constants, Google a décidé de se mobiliser afin d’apporter son soutien aux entreprises.
Sur un programme dédié au Covid19, à hauteur de plus de 800 millions d’euros, Google va ainsi attribuer plus de 340 millions au crédit des PME, disponibles sur l’achat d’annonces publicitaires. Utilisable durant toute l’année 2020, ce crédit d’annonces peut être exploité sur l’ensemble des leviers Google Ads : le Search, le Display, YouTube ou Google Shopping.
Crédit Google au PME, êtes-vous éligible ?
Afin de soutenir le plus grand nombre, Google rend le crédit publicitaire aux PME accessible à de nombreux annonceurs. Ainsi, dès lors que vous avez un compte Google Ads, actif depuis le 1er janvier 2019, vous pourrez y prétendre. L’accès sera simplifié par une notification de crédit depuis votre compte Google Ads.
Conscient que les PME sont particulièrement exposées, Google souhaite, par ce geste, alléger une partie des charges et aider les annonceurs à rester en contact avec leurs prospects. Aujourd’hui, les PME pèsent pour 90% des annonceurs. Par ailleurs, le système de crédit publicitaire a toujours été soutenu par Google.
Crédit publicitaire Google, comment le débloquer ?
Pour l’heure, Google indique simplement les conditions d’éligibilité et la mécanique appliquée. Les annonceurs concernés recevront ainsi, directement, sur leur compte Google Ads, une notification pour activer ce crédit d’annonce.
Votre Account Manager garde l’œil bien ouvert et ne manquera pas de vous tenir informé le moment venu. Pour toutes questions sur votre compte Google Ads, vous pouvez d’ores et déjà contacter JVWEB.