Instagram Shopping, du like au panier !

Le marketing sur Instagram est essentiel pour les entreprises de commerce Ă©lectronique.

500 millions d'utilisateurs d'Instagram utilisent la plateforme quotidiennement et 50% d'entre eux suivent au moins une entreprise.

Instagram est déterminé à s'engager plus profondément dans le commerce électronique.

Qu'il s'agisse des mises Ă  jour constantes d'Instagram Shop ou de l'introduction d'un bouton de paiement, il est clair que les boutiques de commerce Ă©lectronique doivent suivre le mouvement sous peine d'ĂȘtre laissĂ©es pour compte.

Mais qu'est-ce qu'une boutique Instagram, comment peut-elle vous aider à développer votre activité et comment en créer une ?


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Instagram Shopping

Les marques en rĂȘvaient, Instagram l’a fait ! C’est dĂ©sormais officiel, Instagram a lancĂ© sa fonctionnalitĂ© Shopping, permettant aux utilisateurs de faire leurs emplettes directement depuis l’application.
Depuis mars 2018, les profils pro en France ont eu accĂšs Ă  cette fonctionnalitĂ© clĂ© pour le se-commerçants qui permet de faciliter le processus d’achat et qui s'inspire des tendances le splus avancĂ©es en matiĂšre de Social Selling telles qu'on les voit dĂ©jĂ  depuis plusieurs annĂ©es en Chine.
ConcrÚtement, grùce à cette fonctionnalité, les entreprises vendant des produits physiques peuvent identifier leurs produits directement dans leurs publications !

Les utilisateurs ont donc désormais la possibilité de cliquer sur l'annonce produit pour l'acheter en ligne.
Du coup de cƓur au panier, celui qui s’impose chaque jour davantage sur le social mise plus que jamais sur l’impulsion d’achat. Alors, comment ça marche ?!

Instagram Shopping, à quoi ça sert ?

EprouvĂ©e aux Etats Unis depuis fin 2016, la fonctionnalitĂ© Shopping d’Instagram arrive enfin sur le marchĂ© français. Dans son sillage, la possibilitĂ© pour les annonceurs de taguer les produits directement dans leur publication organique.

Simplifiant considĂ©rablement le parcours client, Instagram Shopping permet ainsi d’associer au simple visuel #linkinbio :

  • un tarif
  • une description du produit
  • et surtout, un lien qui conduit directement vers le site de la marque

Offrant un vĂ©ritable potentiel aux marques, cette nouveautĂ© convainc dĂ©jĂ . La Redoute, Le Slip Français, SĂ©phora, Clarins ou Birchbox l’ont d’ores et dĂ©jĂ  adoptĂ©e. L’annonceur Lulu aux USA, fournisseur de mode, a lui enregistrĂ© plus de 100 000 visites et 1200 commandes uniquement par ce biais. Et plus de 500 commandes pour Jewelssimo, site internet de collier infini.

Instagram Shopping, 3 raisons de l’adopter !

En forte croissance, Instagram sĂ©duit par la qualitĂ© de ses visuels. Ainsi, nombre de marque jouent le jeu et offrent Ă  leur produit une mise en scĂšne soignĂ©e, nettement plus dĂ©sirable qu’un visuel catalogue. GrĂące Ă  cette fonctionnalitĂ©, l’utilisateur profite d’un accĂšs direct au produit lĂ  oĂč il devait jusqu’alors copier coller la rĂ©fĂ©rence produit. Une Ă©tape de franchie en un clic !

80% des abonnĂ©s suivent au moins une marque. C’est dire si cette fonctionnalitĂ© offre un potentiel. Les marchĂ©s de la mode, beautĂ©, food ou du mieux vivre ont, pour la plupart, dĂ©jĂ  trouvĂ© leur public sur ce rĂ©seau social. Shopping les aide Ă  transformer une audience fidĂšle et convaincue.

Enfin, Instagram Shopping est relativement simple à mettre en place. Un argument de plus pour ne pas s’en priver !

Comment activer Instagram Shopping ?

  • Transformez votre compte perso Instagram en compte pro
  • Associez votre Page Facebook Ă  votre nouveau compte pro Instagram
  • Commencez alors par mettre Ă  jour votre application Instagram.
  • Synchronisez un catalogue produits avec votre boutique Facebook. Pour cela, votre compte commercial doit ĂȘtre authentifiĂ©.
  • Rendez-vous sur Options > Produits > Catalogue
  • Choisissez le catalogue Ă  tĂ©lĂ©charger
  • Enfin, utilisez la fonctionnalitĂ© Photo comme d’habitude. Lors de l’ajout de la lĂ©gende, cliquez sur Taguer Produit, puis sĂ©lectionnez celui de votre choix.
  • Positionnez le tag au bon endroit sur la photo. VoilĂ , c’est prĂȘt !
  • CrĂ©ez une publication ou une story en identifiant vos produits
  • Suivez le sperformance de vos annonces Shopping sur Insta : accĂšdez aux Statistiques en cliquant sur l’icĂŽne des trois traits, puis sur « Statistiques ».

Instagram en chiffres :

– 1 milliard d'utilisateurs actifs
– 500 millions de connexions / jour.
– 80% des utilisateurs sont abonnĂ©s Ă  une marque.
– 400 millions d’utilisateurs utilisent les Stories chaque jour.
– 25 millions de pros
– 200 millions de consultations de profil pros / jour

La plateforme prĂ©fĂ©rĂ©e du secteur de la mode et du luxe rassemble aujourd’hui toute sorte de secteurs, tels que l’immobilier, les banques et mĂȘme les fournisseurs de service B2B.

Positionnez-vous sur un levier qui explose ! Confiez vos campagnes à JVWEB Social 😉

Créer une boutique Instagram

Bien qu'une boutique Instagram puisse ĂȘtre pĂ©nible Ă  mettre en place, l'effort en vaut la peine.

L'intégration de votre boutique avec Facebook et Instagram est un moyen puissant de développer votre boutique de commerce électronique.

N'oubliez pas que pour lancer une boutique Instagram, vous devez :

Convertir votre profil Instagram en profil professionnel.

Relier votre profil professionnel Instagram Ă  votre page Facebook.

Relier votre boutique Ă  votre page Facebook.

Créer une boutique Facebook en synchronisant vos produits depuis votre boutique en ligne.

Reliez votre boutique en ligne Ă  votre compte Instagram.

Attendre d'ĂȘtre approuvĂ© par Instagram, puis sĂ©lectionner la boutique Facebook que vous souhaitez utiliser avec votre compte Instagram.

Ca y est ! Vous pouvez Commencer Ă  vendre sur Instagram !

Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous !

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