Jonathan Vidor, Président-Fondateur, ainsi que toute l’équipe JVWEB sont heureux de vous annoncer l’entrée au capital de Capital Croissance et de Bpifrance Investissement.
17 ans après sa création, JVWEB réalise, aujourd’hui, une levée de fonds à hauteur de 25 millions d’euros afin de poursuivre son développement à l’international et nourrir l’innovation.
En dépit de la crise sanitaire, qui aura malmené le marché de la publicité en ligne, JVWEB a su traverser cette délicate année avec brio. Forts de nos résultats exceptionnels et de la confiance, sans cesse renouvelée, de nos clients et partenaires, nous sommes aujourd’hui, à l’aube d’une nouvelle ère. Notre objectif, prendre appui sur cette levée de fonds afin d’étendre le potentiel du marketing digital sur mesure au-delà de nos frontières et ainsi, doubler nos effectifs à horizon de 5 ans.
2020, une cuvée d’exception pour JVWEB
Victime de la pandémie comme nombre de marchés, la publicité en ligne a connu un fort ralentissement au premier semestre 2020, avec une baisse des investissements de 28% et une décroissance de 10% des recettes publicitaires. En dépit de ces résultats alarmants, nous avons su faire face et rebondir. Les équipes se sont mobilisées et ont accompagné les marques à se réinventer dans un univers bousculé.
Résultat, 2020 restera pour JVWEB une année d’exception, avec un chiffre d’affaires en hausse de 10% et le recrutement de 15 nouveaux collaborateurs. Au cœur de ce succès, la mobilisation des savoir-faire et l’innovation. Partenaire officiel de Google et Facebook, l’agence s'est adaptée pour répondre aux besoins des marques, soucieuses d’intensifier leur présence en ligne. Cela passe, par exemple, en identifiant les critères du Quality Score Google, à l’aide de Seiso, notre technologie propriétaire d’audit SEA en ligne.
Forts de ce bilan, l’annonce de cette levée de fonds sonne pour nous comme une opportunité exceptionnelle pour soutenir notre croissance et explorer de nouveaux potentiels.
L’international et la R&D au cœur de nos ambitions
Avec le soutien de Capital Croissance et de Bpifrance Investissement, JVWEB dispose, aujourd’hui, de moyens renforcés pour poursuivre ses objectifs. Après avoir consacré ces derniers mois à étendre notre gamme de services et consolider nos équipes, nous avons, désormais pour ambition de poursuivre notre implantation à l’international.
Si JVWEB dispose déjà de locaux à Montpellier, Paris, Genève et Shanghai, nous souhaitons désormais conquérir de nouvelles destinations. L’Europe, tout d’abord, avec l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et les Pays Bas pour cibles ; puis l’Asie du Sud Est. En soutenant notre présence en local, nous serons mieux armés pour répondre à une forte demande, d’ores et déjà existante.
En parallèle, JVWEB entend intensifier son développement technologique afin d’offrir aux annonceurs un environnement toujours plus efficient, en phase avec les problématiques du marketing digital sur mesure, qui signe notre ADN. Ainsi, nous allons poursuivre le déploiement de notre outil Seiso par la création de Seiso Hub, un espace de formation à destination des marques. La possibilité d’audit sera élargie à Facebook Ads et Microsoft Bing. Enfin, nous permettrons également aux utilisateurs d’assurer, simplement, la vérification automatique du bon fonctionnement des liens vers les pages de publicité.
Le pôle R&D, très actif, travaille également sur le développement d’une technologie propriétaire permettant de réguler la diffusion des publicités en synchronisant l’acquisition des leads avec la disponibilité des équipes commerciales. D’ores et déjà exploité par certains de nos clients, comme le réseau Point P ou Private Sport Shop, cet outil répond à une forte demande du marché. Il permet, notamment, à des sociétés telles que les compagnies d’assurances, les mutuelles ou les écoles de commerce d'optimiser la rentabilité de leurs campagnes digitales.
Un partenariat prometteur
« Nous sommes ravis de cette association aux côtés des équipes de JVWEB à l’énergie débordante et avec des valeurs communes à celles de Capital Croissance. C’est une aventure passionnante qui nous attend avec de nombreux projets ambitieux de développement pour au moins doubler la taille du groupe à horizon 4-5 ans !» déclarent Eric Neuplanche et (Fondateur) Guy-Hubert de Fougères (Directeur de Participations) chez Capital Croissance.
Derrière les chiffres, cette levée de fonds signe surtout l’émergence d’une nouvelle ère pour JVWEB. 17 ans après notre création, le succès dépasse nos attentes. Lorsqu’il a fondé l’agence en 2004, Jonathan Vidor, Président-Fondateur n'imaginait pas que l’aventure prendrait une telle ampleur.
Loin des premières campagnes Adwords, balbutiantes à l’époque, JVWEB emploie, aujourd'hui, 67 salariés, 13 recrutements sont en cours, 12 nationalités travaillent main dans la main au quotidien. Un développement constant, que l’entreprise entend poursuivre afin de doubler ses effectifs d’ici 5 ans.
Pour l’heure, deux nouvelles business unit viennent d’être créées : un pôle consulting, dédié à Amazon Retail Media, et un pôle créatif, destiné à accompagner les annonceurs dans l’optimisation de leurs supports de promotion (créations de bannières et vidéos et créations de Landing Page).
Un grand merci à nos clients et partenaires, au cœur de cette épopée entrepreneuriale, ainsi qu’aux équipes de JVWEB, pour leur implication sans faille et leur expertise reconnue. Ensemble, poursuivons nos objectifs afin d’œuvrer en faveur d’un marketing digital sur mesure, résolument axé sur la performance.