Le Native Ad fait son entrée sur Google Adwords

Testée depuis 2013, la fonctionnalité Native Ads via Gmail est désormais accessible à tous depuis Adwords. Simple évolution ou petite révolution ? Alors que le display est perçu comme toujours plus intrusif, le native advertising est trusté depuis quelques temps par des acteurs qui sont parvenus à structurer un marché émergeant. Quel impact pour ce nouveau format Google et surtout, comment en tirer parti ? Découverte.

Native Advertising, le renouveau de la publicité contextualisée

Alors que certains sont parvenus à s’imposer rapidement en proposant ce nouveau levier d’acquisition – et de branding – Google était jusqu’alors resté timide sur le sujet. Lancé de manière presque confidentielle il y 3 ans, le format Native Ads cherchait son modèle. Après une série de tests, Google semble enfin avoir trouvé la bonne option. Proposer aux annonceurs la possibilité de communiquer à destination de leur cible, directement via Gmail.
Adieu le GSP classique, le native ads est né ! Et oui, car désormais, il ne s’agit plus d’afficher des annonces textuelles standards à partir de Gmail mais bien de proposer des publicités « natives », contextualisées. L’objectif : en montrer moins, et donc, créer l’envie de cliquer, tout en les intégrant de manière plus transparente.

Native Ad + Gmail = un nouveau format prometteur

Le format Native Gmail se décompose en deux parties de manière à être le moins intrusif possible. Dans un premier temps, le visiteur voit apparaître en header de sa boite Gmail uniquement une annonce concise et discrète.
S’il manifeste un intérêt pour le sujet, il a alors la possibilité de cliquer pour développer le second volet. Ainsi, s’affiche une publicité plus complète, déployée en pleine page. L’utilisateur garde, lui, la possibilité d’effectuer toutes les actions depuis Gmail, y compris de supprimer la pub.
Google propose aux annonceurs une série de templates personnalisables pour la partie élargie. Ainsi, il est possible de combiner un ou plusieurs visuels, ajouter une description produit, intégrer un call to action, une vidéo, un numéro de téléphone… Bref, créer une configuration qui sert au mieux vos objectifs.


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Débuter une campagne Native Ads via Adwords

Innovant, ce format se gère désormais directement depuis votre interface AdWords. Pour cela, il vous faut créer une campagne dédiée sur le réseau Display, couplée au format d’annonce Gmail.
Pour des performances plus fines, ce format est à combiner avec les options de ciblage et les mots clés. Ainsi, vous contextualisez au mieux vos annonces et touchez uniquement les potentiels prospects.
Constamment formés aux dernières nouveautés, vos chargés de compte JVWEB sont au fait pour vous accompagner sur ces campagnes de Native Ads.
 
Source: Blog Google AdWords

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