Ces derniers jours, les personnes inscrites au programme de certification de Google ont reçu un message qui annonce un changement important. En effet, le programme de certification de google devient « Google Partners« .
Dans son Email, Google explique que dès le 30 septembre 2013, le passage se fera automatiquement vers Google Partners. Et que ce nouveau programme de certification a été inspiré par les agences et les partenaires de Google.
Google Partners : Ça change quoi ?
> Il est obligatoire de posséder un compte Google Partners pour être certifié.
> Les frais d’inscription aux examens seront dorénavant gratuits (actuellement 50 $ par examen).
> Les certifications Adwords que vous possédez resterons valable sur Google Partners jusqu’à leurs dates d’expiration.
Et du coté des Entreprises, quelles sont les nouveautés ?
> Dès le 30 septembre, il vous sera possible de gérer vos certifications individuelles et entreprise via le même compte Google Partners.
> Les entreprises qui ont la certification Adwords resteront classées dans le moteur de recherche Google Partner jusqu’au 13 novembre 2013. Pour continuer à rester classées dans le moteur de recherche, les entreprises devront posséder le nouveau badge Google Partners.
> A compter du 13 Novembre les entreprises ne pourront plus utiliser le vieux badge « Adwords Certified Partners » à des fins promotionnelles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouveautés Google Adwords n’hésitez pas à contacter nos experts SEM.