Avec un top départ lancé le 24 juin, les soldes d’été arrivent à grands pas ! Véritable opportunité business pour les e-commerçants, les soldes sont la promesse d’une belle augmentation du chiffre d’affaires. Seulement, afin d’optimiser cette période bénie, il est essentiel de bien s’y préparer. Soldes d’été, faites chauffer les paniers ! Nos conseils pour des campagnes Adwords optimisées…
Soldes d’été, une aubaine pour le e-commerce !
Prévus du 24 juin au 4 aout 2015, les soldes d’été se préparent pourtant dès aujourd’hui. En effet, comme en témoigne une étude publiée par Google Partner, les 15 jours précédent les soldes entrainent un pic d’activité. En 2 semaines, pas moins de 54% de requêtes supplémentaires générées sur Google. A la clé, une augmentation de 2 ,5% du chiffre d’affaires pour les e-commerçants engagés.
Le secret, hormis les ventes privées en pré-soldes qui performent très bien, c’est la visibilité ! Avec un volume de recherches multiplié par 1,4 le 1er jour des soldes et plus de 25 millions de requêtes la première semaine, ne pas être suffisamment présent, c’est clairement se priver d’un trafic « chaud ».
Les soldes d’été, une nouvelle manière de consommer ?
Nous évoquions les micro-moments à saisir, les soldes, et leur traditionnelle recherche du bon plan, sont clairement teintés de cette intention d’achat, si importante pour les annonceurs.
Coté tendance justement, Google nous indique dans son étude que les soldes connaissent aussi leurs temps forts. Ainsi, les 3 premières semaines, la mode remporte tous les suffrages. Les 3 dernières, décoration et accessoires sont les secteurs les plus plébiscités par les internautes.
Une fois encore, le mobile ne doit pas être négligé. En temps de promotions, 26% des requêtes sont faites depuis un smartphone. Pour tirer parti de ce levier et optimiser vos campagnes, retrouvez nos TIPS JVWEB dédiés aux campagnes mobile !
Remarketing, LE levier pour vendre durant les soldes ?
Face à ce volume de requêtes impressionnant, une réalité plutôt cruelle pour les annonceurs :
- 96% des visiteurs quittent un site sans convertir
- 70% des utilisateurs abandonnent leur panier
- 1 internaute sur 2 visite 2 à 4 sites avant d’effectuer un achat
Parce qu’il permet de cibler des internautes ayant déjà visité votre site, le remarketing offre une solution efficace pour poursuivre la relation au fil du temps. Display web ou mobile, Search ou YouTube, grâce au remarketing, quelque soient les habitudes de navigation de vos prospects, vous vous assurez d’être présent dans leur collimateur ! Idéal pour profiter de la frénésie de recherches qui s’empare des internautes durant les soldes…
Pour une campagne remarketing efficace, deux options sont envisageables :
- le remarketing dynamique
- le remarketing pour la recherche, le RSLA
Afin de déterminer la stratégie la plus performante, contactez votre chargé de compte JVWEB dès maintenant.