Découvrir ce que vos clients recherchent à une période précise de l’année vous permettra de planifier au mieux vos campagnes futures.

État des lieux des tendances de recherches sur les différents secteurs clés:

  • L’extérieur de la maison

Barbecue, meubles de jardin, piscines…Ce sont évidemment les recherchent phares de l’été sur lesquelles le choix des mots clés sera déterminant dans la réussite de vos campagnes. Utilisez des mots clés génériques comme « barbecue » ainsi que la marque si vous vendez cette dernière.

  • Voyage & Hébergement

Les recherches sur l’hébergement, les hôtels et les destinations de vacances sur Bing étaient en hausse beaucoup plus tôt cette année comparé à l’an passé. Raison principale: la météo.
Selon une étude menée par le cabinet Hitwise UK, les recherches de destinations étaient très populaires durant le premier trimestre de l’année, cela permis par une météo plutôt clémente. En tête des destinations les plus prisées: New York, Tenerife, Malaga et Dublin, pour lesquels les termes  » voyage », « vols » ou encore « vacances » étaient très populaires.
L’Espagne figure donc comme la destination préférée, avec des recherches accrues pour Madrid et Barcelone également. Londres a été très populaire mais pour d’autres raisons; des visiteurs attirés par le mariage royal.
Plus surprenant la hausse des recherches pour des destinations grecques ainsi que pour le Monténégro.

Ainsi pour le succès de votre campagne, assurez vous que vous êtes en mesure de cibler ces destinations en les ajoutant en mots clés en groupes d’annonces séparés. De cette façon vous vous assurez que vous  communiquez sur ces destinations et que vous offrez quelque chose dans la région de leur choix.
Cette séparation vous permettra également d’ajouter des mots clés négatifs pour chaque groupe d’annonces, qui aidera à augmenter votre CTR et ainsi  réduire vos coûts.

  • Finance – Assurance auto et voyage

Il s’agit peut être d’une surprise, mais l’assurance voyage et voiture se portent bien actuellement. Il est fortement conseillé de surfer sur cette tendance, en rédigeant un texte d’annonce ultra ciblé et adapté à ces produits.
L’annonce doit être centrée sur le prix, les tarifs, les remises et la sécurité.
Envisagez par ailleurs d’exclure certains mots clés comme « maison » ou « vie ».

Ce travail consiste en quelque sorte à anticiper la demande de telle manière à être en adéquation avec les recherches de vos clients potentiels.
Il vous suffit de savoir quand les pics de recherches sont présents et assurez-vous que vous êtes en bonnes position d’ici la. Comment anticiper ces recherches? Utilisez l’outil Microsoft Advertising Intelligence pour obtenir un aperçu de la saisonnalité des recherches.

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