Mise à jour Google Partner, vers une meilleure expertise SEA

A l’image de JVWEB, partenaire de Google depuis ses débuts, le programme Google Partner permet aux agences digitales de valoriser leurs compétences en matière de SEA, par l’obtention d’une certification. Proposé depuis 2013, le programme Google Partner sera remanié à compter de juin 2020. Au programme, des conditions d’accès renforcées et la volonté de prioriser les agences disposant d’un véritable savoir-faire et d’une expertise éprouvée. Explications.

JVWEB, votre agence certifiée Google Partner

Formidable idée marketing, le programme Google Partner permet aux agences digitales d’établir avec Google un partenariat gagnant – gagnant.

Par ce biais, Google Ads propose à ses partenaires un accompagnement régulier afin de perfectionner leur expertise en matière de gestion de liens sponsorisés. Orienté sur la formation d’experts certifiés, le programme ouvre ainsi, un accès exclusif à une véritable boîte à outils. Tests en bêta, supports produit, études de marché ou formations aux nouvelles fonctionnalités, le moteur, via Google Partner partage son savoir, pour mieux le diffuser.

En contre-partie, les agences certifiées gagnent en crédibilité grâce au label, une caution rassurante pour les annonceurs. Mieux formés, les account manager se révèlent plus efficaces dans la gestion des campagnes. A la clé, des performances en hausse, qui profitent à chacune des parties : Google, les annonceurs, comme les agences.

Jusqu’alors, pour profiter du programme Google Partner, les agences intéressées devaient remplir 3 critères :

  • Disposer, au minimum, d’un expert Google Ads certifié au sein de l’entreprise
  • Générer, a minima, 10 000 dollars de dépenses publicitaires sur les 3 derniers mois
  • Appliquer les best practices de Google afin d’obtenir des performances suffisantes

Evidemment, l’agence JVWEB remplit largement ces critères puisque nous disposons de la certification Google Partner la plus haute.

Programme Google Partner, une mise à jour exigeante…

Face à l’engouement rencontré par Google Partner et la recrudescence d’agences partenaires, Google a annoncé un durcissement des règles. Son objectif : faire le tri entre les agences capables de générer une véritable valeur ajoutée grâce à leur expertise, et celles qui trouvent dans Google Partner uniquement une opportunité commerciale.

Ainsi, à partir de juin 2020, pour conserver son statut de Google Partner, une agence SEA devra répondre aux nouvelles conditions :

  • Le seuil de dépense est multiplié par 2 : il faudra désormais justifier d’un minium de 20 000 dollars de dépenses publicitaires, au cours des 90 derniers jours. Un critère fortement impactant, puisqu’il suggère de drainer un volume d’affaires suffisant, et d’avoir une clientèle régulière. Certains indépendants et/ou petites agences risquent ainsi de perdre leur certification. Chez JVWEB, nous gérons plus de 400 clients, de quoi cocher cette case les yeux fermés !
  • L’équipe doit être certifiée : jusqu’alors la présence d’un seul consultant certifié Google Ads était nécessaire. Désormais, la moitié des consultants ayant accès à un compte Administrateur devront avoir validé leurs compétences et obtenu la certification pour conserver le statut de Google Partner. Là encore, chez JVWEB, nous nous assurons que 100% de nos Account Managers soient certifiés.
  • L’appétence à suivre les recommandations d’optimisation proposées par Google : un argument qui fait débat au sein des gestionnaire de comptes ! Au fil des années, Google Ads a considérablement affiné ses recommandations d’optimisation des comptes. Néanmoins, chaque AM reste libre de les suivre ou non. Désormais, l’adhésion à ces recommandations, formulées par Google ,sera considérée comme un critère de performance de l’agence, en faveur du maintien de sa certification. JVWEB a anticipé cette évolution du marché et vous propose, dès maintenant d’auditer votre compte Google Ads et de profiter des recommandations émises par Google.

Google Partner Premier, un statut réservé aux meilleures agences SEA

Déterminé à orienter les annonceurs vers des professionnels aguerris, Google renforce également les critères d’obtention du statut de Google Partner Premier, symbole d’une parfaite connaissance des outils Google Ads. Ainsi, seules 3% des agences SEA se verront attribuées ce précieux graal.

Là encore, l’agence JVWEB est confiante sur la pérennité de ce partenariat. Certifiés Google Partner Premier depuis quelques années déjà, nos résultats démontrent régulièrement les compétences mobilisées au sein de l’équipe JVWEB, en France, en Suisse comme en Chine.

Nous vous tiendrons évidemment informés dès que les résultats nous seront communiqués.

 

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