A compter d’aujourd’hui, 23 juillet 2012, du changement est prévu au niveau du ciblage géographique par Google.
En effet, en raison d’évolutions géographiques constantes , certaines zones ou régions ne sont plus à jour dans Google Adwords, ou existent en doublon.
Google a donc décidé de faire du ménage pour plusieurs pays comme l’Espagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et bien sûr la France.
Désormais le ciblage « France métropolitaine » ne sera plus disponible car celui-ci est considéré comme obsolète par exemple.
Vous pourrez retrouver la liste complète des zones concernés, présente sur le site de Google.
Ce changement se fera de façon automatique, les zones qui vont être supprimées ou remplacées dans vos campagnes sont répertoriées dans la section « Suppression prévue » Cependant, sachez que si vous ciblez actuellement une zone et que celle-ci n’a pas d’équivalent, alors vos campagnes seront mises en veille automatiquement.
Nous vous conseillons donc de surveiller de près vos comptes, pour vous assurer que ces changements correspondent toujours à votre cible souhaitée.
Et vous, êtes-vous concerné par ce changement de ciblage ?