Comme nous l’avons exploré la semaine passée, les fêtes de fin d’année sont le rendez-vous E-commerce à ne pas manquer. Seulement, au fil du temps, les comportements de recherche ont évolué. Plus rapides, plus précis, les internautes consacrent 7% de temps en moins à leurs recherches mobile MAIS finalisent 64% plus depuis cet appareil (Analytics, comparatif 2014). Conclusion, il est impératif de tirer parti des pics d’achat, de plus en plus ciblés. Pour vous y aider, misez sur le Remarketing via Google Shopping. Explications !
Google Shopping : quelle stratégie Remarketing ?
Rapide rappel pour les cancres du fond de la salle ! Le remarketing, c’est cette fonctionnalité à haut potentiel, proposée par Google, pour tirer parti des visites générées depuis vos campagnes Adwords ( Search, Shopping..). Concrètement, en créant des listes dédiées, les RLSA, il vous est possible de cibler à nouveau les utilisateurs déjà passés sur votre site, tout en adaptant l’enchère ainsi que l’annonce. A la clé, une meilleure rentabilité des campagnes et davantage de visibilité.
A partir de là, plusieurs stratégies sont envisageables :
- Vous pouvez élargir les groupes de mots sur lesquels enchérir. Par exemple, en y intégrant des requêtes plus génériques, destinées uniquement aux visiteurs qui vous ont déjà consultés. Une bonne stratégie pour accroitre les conversions.
- Vous pouvez également jouer sur la variable Enchère. Dans ce cas, augmentez l’enchère sur des requêtes hyper ciblées, destinées prioritairement à vos listes remarketing. Ainsi, vous démultipliez les points de contacts avec vos prospects.
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Grâce au remarketing Google Shopping, vous avez désormais la possibilité de « rattraper » un internaute, qui aurait abandonné son panier en cours de transaction. Et ce, quelque soit les devices utilisés au fil du parcours d’achat.
Google Shopping, comment créer des listes RLSA ?
Comme pour les campagnes de Search, activer le remarketing pour Google Shopping est relativement aisé. Ainsi, commencez par créer une liste RLSA depuis la Bibliothèque Partagée de votre interface AdWords ou bien depuis Analytics. Personnalisez l’audience, le profil des internautes cibles, puis ajustez vos règles.
Etape 2, insérez les balises de remarketing. Il s’agit d’un extrait de code à intégrer à chaque page de votre flux produit, contenant notamment les cookies et leurs précieuses informations.
Ensuite, associez votre liste de remarketing à un groupe d’annonce cible. Dans celui-ci, proposez une annonce spéciale dédiée. Cette annonce sera réservée aux internautes ayant déjà visité votre site et ayant eu une interaction spéciale avec vos produits.
Remarketing Shopping : quels bénéfices ?
Vous l’aurez compris, l’objectif de ce type de campagne est d’optimiser à la fois votre visibilité et votre conversion. Plus présent, à un meilleur prix, tout en ciblant des internautes qui ont déjà manifesté leur intérêt… Voilà la promesse de cette campagne pour performer durant Noël !
Accessible depuis peu, le remarketing Google Shopping offre déjà de bons résultats puisque de grands comptes beta testeurs annoncent une augmentation de la conversion de 285% sur mobile, assortie d’une baisse de CPA de 68%…
Soyons opérationnels dès les premières recherches de cadeaux ! Déployez sans tarder vos listes RLSA Shopping, avec l’aide de votre gestionnaire de compte JVWEB. A découvrir, une prestation complète et sur-mesure pour les acteurs E-Commerce.