Le blog officiel Adwords vient de publier un article concernant le nouveau principe de correspondance pour les mots clés en ciblage expression et exact.
À l’heure actuelle, les mots clés en ciblage exact ne déclenchent l’affichage d’une annonce que s’ils correspondent exactement à la requête saisie par l’internaute. Les mots clés en ciblage expression permettent eux, de diffuser l’annonce si la requête de l’internaute contient l’expression exacte. Ainsi, les variantes très proches comme les fautes d’orthographe, les singuliers/pluriels, les accents et les abréviations ne sont pas pris en compte pour ces deux types de ciblage.
Google nous annonce qu’à partir du mois de mai, les mots clés en ciblage expression et exact prendront en compte ces variantes proches. Cette modification bénéficiera à la fois aux internautes et aux annonceurs.
En effet, 7% des requêtes des internautes contiennent une faute d’orthographe, et même quand ce n’est pas le cas, ceux-ci emploient souvent des termes légèrement différents qui ne permettent pas la diffusion de l’annonce. Les internautes seront donc exposés à des résultats de recherches qui reflètent leurs intentions même si les termes affichés ne sont pas ceux qu’ils ont exactement saisis.
Pour les annonceurs, les tests effectués par Google montrent que ce nouveau principe de ciblage contribuerait à augmenter de 3% le nombre de clics avec des CPC similaires. De plus, cela permettra aux annonceurs de gagner un temps considérable car ils ne seront plus obligés d’imaginer et d’intégrer un grand nombre de variantes pour chaque mot clé.
Voici donc ici une nouveauté qui permettra aux annonceurs de gagner un temps précieux tout en conservant une grande pertinence.