Conscient de sa position de challenger, Bing Ads multiplie les efforts pour faciliter l’import des campagnes Google Ads dans son interface. Un gain de temps assuré pour tous les annonceurs qui ont adopté la stratégie de la duplication, qui permet d’occuper un maximum d’espace pour un minimum d’efforts. JVWEB vous explique comment faire coup double grâce aux trois dernières mises à jour !
#1. Bing vers Google Ads, des importations personnalisables
Dupliquer ses campagnes Google Ads dans Bing Ads est assurément une bonne idée pour qui souhaite étendre sa visibilité sur l’ensemble des moteurs de recherche. Bing Ads, en croissance ces dernières années, l’a bien compris et multiplie les innovations en ce sens.
C’est ainsi que vous pouvez désormais sélectionner les éléments spécifiques à importer lors de la duplication de vos campagnes Bing Ads. Pour cela, rendez-vous depuis votre interface sur Choix des options d’importations. Cet espace vous permet de personnaliser les importations en sélectionnant les éléments à importer.
Il est également possible d’ajuster vos enchères, le budget de la campagne ou bien l’url de la page de destination. A partir de cet espace, vous pouvez spécifier également vos paramètres de ciblage, les extensions d’annonces ou les template de reporting.
A la clé une mise à jour quasi automatique des différentes campagnes et un gain de temps considérable. A noter, il reste toujours possible de les valider manuellement avant diffusion.
#2. Des importations de campagnes Google Ads planifiées
Moins capitale, la deuxième mise à jour de Bing Ads reste cependant un atout pour les gestionnaires de comptes. Il est maintenant possible de programmer l’importation des campagnes de Google Ads vers Bing Ads.
Assez vaste, la programmation permet, à votre guise, de planifier un lancement de campagne à date ultérieure ; ou bien de planifier des campagnes récurrentes, à date fixe : chaque jour, semaine ou mois. Grâce à un calendrier clair, vous gardez la main sur votre programmation.
Enfin, l’historique d’importation et le statut des campagnes reste accessibles durant l’importation. Un détail qui va en rassurer quelques-uns !
#3. Un résumé d’importation pour check-list
Ultime nouveauté proposée par Bing Ads, le résumé d’importation. L’import de vos campagnes Google Ads vers Bing Ads terminé, vous pouvez consulter un résumé d’importation. Sur ce reporting, Bing liste les éventuels problèmes rencontrés lors de l’import.
Pour une importation réussie, il est essentiel de traiter tous les problèmes présentés ici. En parallèle, il est recommandé de jeter un œil prudent aux dernières modifications, afin de vous assurer, là encore que l’import est correctement intégré.
Bing Ads représente une opportunité de trafic intéressante pour un effort de duplication minime, pensez-y avec JVWEB !