Petite révolution, Google introduit, dans Google Images, les annonces Shoppables ainsi que les annonces Showcase. Objectif, aider les consommateurs inspirés à se procurer plus simplement les articles qui attirent leur attention. En effet, selon une étude Google, 50% des acheteurs en ligne utilisent Google Image pour trouver l’inspiration et ce, de plus en plus fréquemment. Un, voire deux, pas de plus dans l’approche Shopping…
Des annonces Shoppables dans Google Images
Fort de ces constats, Google souhaite permettre aux annonceurs de capitaliser sur cette phase inspirationnelle pour mener les internautes à la conversion. Ainsi, le moteur d’images propose désormais un nouveau moyen de promouvoir leurs produits : les annonces Shoppables.
Concrètement, ces annonces se déclinent sous la forme d’un bloc, incluant plusieurs produits. Dans le même esprit que les épingles Pinterest, les produits inclus au visuel sont taggués afin de rediriger le visiteur vers la page d’achat.
Les annonces Shoppables Google sont diffusées au sein des résultats de recherche Images. Elles sont identifiables par la mention « sponsorisée ». Le visuel est associé à une icône tarif, qui au survol, affiche le tarif, le nom de la marque…
Pour l’heure, seuls quelques annonceurs triés sur le volet peuvent y accéder. Toutefois, Google a déjà confirmé poursuivre le déploiement des annonces Shoppables dans Google Images au cours des prochains mois.
Encore plus d’annonces dans Google Images avec Showcase
En parallèle, Google annonce l’intégration des annonces Showcase de Google Shopping à Google Images. Grâce à ce format initialement réservé à Google Shopping, les annonceurs peuvent désormais sponsoriser une sélection de produits via Google Images.
Très performant, le format d’annonce Showcase se présente sous la forme d’une collection, associant visuels de qualité et descriptions. Il correspond très bien aux sélections lifestyle. Son intégration au sein de Google Image, dans une dynamique d’inspiration, a donc tout son sens.
Point fort de ce format, sa capacité à générer davantage de recherches axées marque, mais aussi davantage de conversions. Pour preuve, depuis l’an passé, il a été adopté dans 17 pays par des milliers d’annonceurs.
Et vous, prêt à tester les annonces via Google Images ?