Nouveautés AdWords : zoom sur l’affichage des annonces

Cette semaine, la Revue des nouveautés AdWords nous conduit vers les dernières options disponibles à l’affichage des annonces. Nouvelles extensions, affichage plus discret, on vous raconte ce qu’il y à savoir !

#1. L’extension de prix AdWords prête à l’emploi !

Annoncée dès l’été 2016, l’extension de prix AdWords est désormais disponible en France. Promettant de belles opportunités, cette extension permet l’ajout de 3 à 8 liens complémentaires, ciblant un produit particulier, et affichant son prix.

Cette extension vient naturellement compléter votre annonce AdWords et permet de préqualifier les clics générés. En effet, l’affichage du tarif agit comme un filtre. A la clé, moins de clics inutiles et un meilleur taux de conversion.

Simple à mettre en place, l’extension de prix AdWords se paramètre depuis votre interface.

=> A relire : le tuto complet pour ajouter une extension de prix AdWords

#2. Une nouvelle extension AdWords Promotion à l’essai !

Dans la même veine, Google teste actuellement une extension de Promotion, à ajouter à une annonce textuelle AdWords. Il s’agit ici d’agrémenter le texte initial, d’une promotion dédiée ou d’un code de réduction. Ainsi, l’internaute sait, avant même de cliquer, s’il pourra profiter d’un avantage concurrentiel.

Paramétrable depuis l’interface AdWords Lab, cette extension peut relayer une incentive sous la forme :

  • d’une réduction monétaire. Ex : 20€ de réduction
  • d’une remise en pourcentage. Ex : -10%

Une date de validité limite la diffusion de la promotion dans le temps. Celle-ci est appliquée à un produit, défini en amont.


=> A relire : Extensions Adwords : lesquelles choisir ?
 

#3. Des notifications AdWords encore plus discrètes

Enfin, Google teste actuellement une nouvelle version de l’affichage des notifications d’annonces AdWords. Presque lovée dans l’url, la mention « Annonce », informant l’utilisateur qu’il s’agit de publicité, est particulièrement discrète. Dans cette version, la nuance entre liens sponsorisés et résultats SEO se gomme encore davantage. Peut être un avantage pour les annonceurs ? La suite nous le dira !

 

 
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