Bing Ads annonce, à quelques jours d’intervalle, deux nouvelles fonctionnalités bien sympathiques. D’une part, l’arrivée tant espérée du multicompte, qui permet de centraliser les connexions. De l’autre, la mise en ligne d’un nouveau reporting par segmentation d’audiences. Exploration !
Bing autorise enfin le multicompte
Alors que Google facilite l’accès multicompte depuis des années, Bing vient seulement de lever le verrou. Destinée essentiellement aux gestionnaires de comptes Bing Ads, cette fonctionnalité permet, comme son nom l’indique, de gérer plusieurs comptes en se connectant avec une adresse mail unique. Un petit rien qui change tout !
Complète, la fonctionnalité Multi-Linking autorise également le partage de comptes sur invitation. Bing annonce que l’ajout de comptes supplémentaire sera prochainement disponible. D’ici là, les gestionnaires multi-compte sont invités à mutualiser leurs données afin de profiter de cette facilité de gestion au quotidien.
Vos performances par audience
Avec un trafic en croissance, Bing Ads séduit de plus en plus d’annonceurs. En leur proposant désormais un reporting axé sur les performances par audiences de recherche, Bing Ads poursuit sa conquête discrète.
En phase pilote pour l’heure, cette fonctionnalité répond à un double objectif :
- optimiser les campagnes de remarketing, grâce à une meilleure analyse des audiences
- comparer les audiences segmentées avec les utilisateurs non ciblés
Ainsi, depuis l’interface, Bing propose désormais aux annonceurs de consulter leurs données d’audience par catégories ou segments personnalisés. Ces données sont ventilées par groupes d’annonces, campagnes, annonces, mots clés et extensions d’annonces.
En complément, il est possible de comparer son segment d’audience à l’audience des utilisateurs non ciblés afin d’identifier de nouveaux potentiels bassins. Cette analyse se déroule par typologie d’audience ou catégories.
Riche de ces informations clés, il est plus simple de prendre une décision avisée sur le montant des enchères. Active depuis début février, cette fonctionnalité propose une analyse de l’historique.
Alors, prêts à comparer vos segments d’audience pour identifier de nouvelles opportunités ?
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