Google vient d’annoncer une nouveauté dans les extensions pour les annonces Adwords sur Mobile.
En effet, il est maintenant possible pour les entreprises de proposer aux mobinautes équipés d’un smartphone de télécharger une de leurs applications directement sur l’annonce. Des études aux Etats Unis ont démontré que 70% des utilisateurs d’iOS/Android consacrent, en moyenne, 81 minutes par jour aux applications. Tous les mobinautes qui effectuent une recherche sur une entreprise ne savent pas forcément qu’elle possède une application, cette nouvelle fonctionnalité permet donc de faire sa promotion de manière plus efficace et de gagner considérablement en visibilité.
Les applications d’entreprises montrent un réel intérêt, c’est pourquoi il devient de plus en plus important pour chacune d’en proposer une.
A travers une interface intuitive et agréable, cela permet entre autres de garder un contact constant avec ses clients, ceci en leur communiquant les dernières news en temps réel. Un système de géolocalisation peut permettre à l’internaute de situer l’emplacement de l’entreprise et de ses enseignes par exemple. L’accès à une base de données, la possibilité de commander et d’avoir un suivi de façon rapide et accessible à tout moment peut s’avérer également très utile.
Enfin, en proposant une application attrayante et interactive, il est possible de promouvoir sa marque auprès de prospects et d’étendre sa notoriété (jeux, quiz, viralité etc.).
Et vous, avez-vous développé votre propre application ?