La  nouvelle interface AdWords enfin déployée !!

Annoncée en mars dernier, la nouvelle interface de gestion de compte AdWords est enfin déployée. Après deux décennies de bons et loyaux services, l’ancien tableau de bord laisse progressivement place à un espace de travail davantage centré sur les habitudes de navigation des annonceurs. Objectif de cette refonte : simplifier les tâches récurrentes et faciliter la consultation. Découverte.

AdWords, vers une interface simplifiée

Régulièrement mis à jour et enrichies de nouvelles fonctionnalités, l’outil AdWords a largement évolué depuis 2005, date de sa création. Au fil des années, l’interface est devenue complexe à appréhender. Face à ce constat, Google a entrepris de repenser le centre de contrôle des différentes campagnes. I
Ainsi née la nouvelle interface, progressivement déployée sur les comptes annonceurs. Inspirée du material design, celle-ci a pour objectif de :

  • multiplier les options d’affichage de données
  • proposer le bon outil pour faciliter la recherche d’une information
  • faciliter la consultation du compte
  • simplifier la modification des mots clés, annonces, enchères et emplacements
  • mettre à disposition davantage de rapports contextuels

Si l’essentiel des évolutions est axé sur la forme, de nouvelles fonctionnalités complètent également cette mise à jour.

#1. Une interface de compte plus claire

Afin de faciliter la consultation des informations, AdWords propose une nouvelle organisation de la structure du compte. Plus simple, les libellés permettent d’accéder directement aux données clés. Plus visuelle, cette nouvelle interface multiplie les informations. Objectifs : accéder facilement à des données ciblées, et centrées sur vos objectifs, de conversion notamment.
Un onglet Outils vous oriente vers les différents dispositifs proposés. La structure du compte en arborescence permet, elle, de simplifier la navigation au sein des différentes campagnes et groupes d’annonces. Quant à l’onglet Opportunité, il est désormais disponible au sein de chaque campagne.

#2. Un meilleur contrôle des performances

Afin de proposer des données toujours plus pertinentes, tout en segmentant leur analyse, AdWords met à disposition des annonceurs de nouveaux outils de reporting via cette nouvelle interface. Ainsi, vous pouvez désormais utiliser :

  • les graphiques de synthèse des performances : qui permettent de comparer plusieurs typologies de data afin de cerner les tendances
  • les vues d’ensemble, au niveau de la campagne et du compte : très flexibles, les vues vous permettent de récupérer une masse de données à trier autour des mots clés, emplacements ou annonces.
  • Les filtres : pratiques pour personnaliser vos recherches et extraire des informations sur les mots clés, emplacements ou annonces.

#3. Des ajouts et modifications facilités

Toujours en recherche d’une plus grande flexibilité pour les annonceurs, le processus de création des campagnes et groupes d’annonces a été complètement revu. Vous pouvez créer des annonces, ajouter des mots clés et définir des enchères dans l’ordre de votre choix.
Lors de la création d’une nouvelle campagne, l’assistant de création vous aide à sélectionner les meilleures options, au regard de votre objectif. Génération de trafic, conversions ou ventes en magasin, AdWords vous propose la stratégie la mieux optimisée pour vos impératifs.
Il est également possible de procéder à une modification instantanée des éléments du compte. Il suffit pour cela de cliquer, éditer, modifier ! En parallèle, AdWords propose désormais de centraliser mots clés, mots clés négatifs et termes de recherches afin de faciliter l’analyse.

#4. Une sélection automatique des emplacements

L’ancien onglet Emplacement devient Réseaux. Sous cette catégorie, une vue complète de vos performances par annonce, tant sur le réseau de Recherche que sur les emplacements partenaires. Ces statistiques sont réparties en deux groupes :

  • Les emplacements gérés
  • Les emplacements sélectionnés automatiquement

 
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