Particulièrement favorable au taux de conversion, la personnalisation des annonces est un vrai point fort. Grande nouvelle, Microsoft Advertising introduit son personnalisateur d’annonces pour vous aider à créer des centaines de variantes de votre publicité, en toute simplicité et en un temps record. Une optimisation à tester d’urgence pour rendre vos campagnes Microsoft ads encore plus dynamiques !
Personnalisateur d’annonces, comment créer des variantes d’annonces ?
Microsoft Ads vient donc d’introduire un outil capable de créer des variantes personnalisées des annonces publicitaires afin d’aider les annonceurs à proposer des accroches les mieux ciblées possibles.
Aussi simple qu’utile, le personnalisateur d’annonces s’appuie sur des attributs pour substituer le texte classique de l’annonces par des variables dynamiques à l’affichage. Pour cela, le personnalisateur d’annonces fonctionne de pair avec un flux de personnalisation.
Il s’agit, en réalité, d’une simple feuille de calcul. En colonne, les attributs de flux ; en ligne, les éléments de flux, c’est-à-dire une combinaison d’attributs personnalisés. Chaque colonne porte également un nom. La machine mixe tout ceci et extrait les variables les mieux appropriées à votre paramétrage.
Personnalisateur d’annonces, quelles variables personnaliser ?
Vous l’aurez compris, tout le secret de la personnalisation tient dans les attributs de votre flux de personnalisation. Pour info, vous pouvez en télécharger directement depuis votre interface, ou bien les y configurer directement.
Depuis le flux de personnalisation, il est donc possible de définir :
- Des attributs personnalisés : des informations de votre choix, à associer à votre produit / service. Ce peut être, par exemple, le nom d’un produit, un adjectif pour le qualifier, un nombre, comme le volume de stock disponible, un prix, associé à une remise, la date d’un évènement…
- Des attributs de ciblage : qui définissent les conditions propres à l’annonce. Ici, vous pouvez spécifier un mot clé cible, son type de correspondance, son groupe d’annonces, une campagne cible ou même une audience, ainsi qu’un lieu ou un emplacement.
- Des attributs standards : là encore, propres à l’annonce. Ici, vous indiquerez davantage des informations liées au temps, comme une date de début ou de fin, ou un calendrier.
Microsoft Advertising traite les personnalisateurs d’annonce avec la syntaxe suivante : {= FeedName.Attribute}. Ainsi, si votre flux se nomme « Basket » et que le nom de votre attribut est « Type », la syntaxe sera {= Basket.Type}.
A noter, le personnalisateur d’annonces est utilisable pour créer des variables sur tous les champs Annonce textuelle étendue, hormis, l’url finale.
Personnalisateur d’annonces, faut-il céder à la facilité ?!
Nous manquons encore de recul sur cet outil fraîchement mis en ligne. Cependant, nous aurions tendance à répondre OUI ! En effet, le personnalisateur d’annonces ne manque pas d’arguments pour convaincre :
- Un gain de temps conséquent : grâce à lui, vous disposez de centaines de variantes d’annonces, personnalisées finement, sans avoir à procéder à des mises à jour manuelles quotidiennes.
- Plus de pertinence pour vos annonces : grâce aux variables dynamiques personnalisées, vos annonces mettent l’accent sur les informations recherchées par les utilisateurs, la manière dont ils y accèdent…
- Davantage de conversions : mieux ciblées, vos annonces sont plus accrocheuses. Vous générez ainsi un trafic mieux qualifié, plus susceptibles de finaliser la transaction.
Grâce au personnalisateur d’annonces, vous pouvez décliner des centaines de variables, alimentées par un ciblage :
- Par mot-clé
- Par campagne ou groupe d’annonces
- Par emplacement
- Par public
Toute l’équipe JVWEB a hâte de mettre les variantes en compétition ! Vous souhaitez, vous aussi, lancer un test de performances, contactez JVWEB.