Promotion d’évènements via Adwords, le point sur la certification

Jusqu’alors, vous revendiez vos billets pour des évènements en 2 clics, 3 annonces sur Adwords. C’est désormais du passé ! Cette activité entre sur la liste des annonceurs restreints. Adwords demande désormais aux entreprises de valider une certification pour revendre des pass pour un évènement. Explications.

Adwords, une certification pour les revendeurs de billets

Annoncée discrètement en novembre, cette nouvelle est désormais officielle. Depuis le 1er février 2018, Google demande désormais aux annonceurs vendant des billets pour des événements de se soumettre à une certification.

Le fournisseur officiel des billets n’a, lui, pas nécessité à obtenir cette certification Adwords. Toutefois, les acteurs du marché dit secondaire, y sont eux sujets. Cela concerne concrètement :

  • les revendeurs de billets
  • les agrégateurs de billets
  • les sites de ventes aux enchères
  • les places de marché de revente

Certification Revendeur Adwords, quelles exigences ?

Destinée à protéger les internautes des fraudes, escroqueries et autres mauvais plans, la certification revendeur Adwords s’appuie sur 2 critères principaux : la transparence et la clarté des tarifs.

Ainsi, pour obtenir la certification, votre site et vos annonces Adwords devront répondre aux critères suivants :

  • indiquer clairement qu’il s’agit d’un site non officiel dans les 20% du haut de la page, y compris sur la home et les pages de destination
  • ne pas inclure le mot officiel dans vos annonces Adwords
  • ne pas inclure le nom de l’artiste, du lieu ou de l’évènement à l’url de la page
  • mentionner lisiblement si le prix de vente est supérieur au tarif officiel (toujours dans les 20% haut)
  • détailler les composantes du tarif clairement, avant la finalisation CB
  • afficher le prix nominal, en parallèle du prix de revente

Grosse to-do en perspective pour les annonceurs revendeurs !

Alors, comment obtenir cette certification revendeur Adwords ?

Une fois au terme de votre to-do, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre demande en remplissant ce formulaire. A l’issue, Google examinera votre compte avant de vous rendre réponse. Si votre certification est validée, vous pourrez immédiatement réactiver vos annonces Adwords.

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