Véritable machine de guerre, le remarketing, proposé via les campagnes AdWords, vous permet de recibler des visiteurs s’étant déjà rendus sur votre site, notamment grâce au RLSA. Ayant fait ses preuves au cours des derniers modes, ce complément naturel des campagnes de Search s’enrichit de nouvelles options. Objectif : un ciblage toujours plus fin et de meilleures performances. Zoom sur ces nouveautés !
Des listes de remarketing RLSA améliorées !
Recourir aux listes de remarketing RLSA vous permet de segmenter vos audiences au regard des actions menées par les visiteurs ayant visité votre site. Concrètement, grâce au RLSA, il est possible d’ajuster les annonces de recherche, les offres et les mots clés en fonction des interactions des visiteurs. Déjà très performantes, celles-ci vont être affinées ces prochains mois.
Au programme :
- l’extension de la durée de vie des listes : les visiteurs du site pourront être stockés durant 540 jours dans une même liste
- des listes de remarketing au niveau campagne : pour une gestion globale, plus simple et moins chronophage.
- l’arrivée du remarketing Cross-Device : qui permet de cibler un même utilisateur sur différents appareils, en ajustant le dispositif
Remarketing Cross Device, vers un parcours client unifié…
Au centre de ces innovations, l’arrivée imminente du Remarketing Cross Device s’avère être une évolution majeure. En effet, le parcours client est désormais très complexe, passant d’un appareil à l’autre. Pour pallier ces multiples fractionnements, Google propose une nouvelle fonctionnalité capable de « boucler la boucle ».
Disponible pour le réseau Display, la fonctionnalité Remarketing Cross Device permet de diffuser les mêmes annonces, aux mêmes utilisateurs identifiés, d’un appareil à l’autre. Ainsi, les annonces peuvent être relayées au travers de site web, mobile, d’applications, associés au réseau Display.
A noter, vous gardez la main sur le contrôle de la fréquence de diffusion afin de ne pas proposer de campagnes trop intrusives.
DFSA, les listes à ciblage démographique
Enfin, Google enrichit également le dispositif de remarketing en passant par défaut sur les comptes la fonctionnalité DFSA. Axée sur le ciblage démographique, celle-ci permet de cibler des groupes d’utilisateurs définis en ajustant les enchères selon des critères d’âge et de sexe.
De même, il est possible d’exclure des typologies de prospects de vos campagnes, afin d’enchérir sur la segmentation la plus pertinente possible.
A découvrir : Campagnes Remarketing, le guide complet
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