Assurer une bonne rotation des annonces sur vos campagnes Adwords est un facteur notable d’optimisation. Toutefois, jusqu’alors, le paramétrage proposé par Google restait relativement flou. Afin de simplifier ce processus et offrir de meilleures performances aux annonceurs, Adwords annonce une mise à jour des paramétres de rotation des annonces en date du 25 septembre. A quoi s’attendre ?
Rotation des annonces, qu’est ce qui change ?
Petit rappel, derrière le terme Rotation des annonces se cache la mécanique qui va favoriser l’affichage de l’une ou l’autre des annonces reliées à votre campagne. Et donc, mécaniquement, vos performances. Si ce paramètre est un facteur d’optimisation important, il est aussi relativement complexe à maîtriser. C’est pourquoi, Google Adwords annonce une triple mise à jour, destinée à simplifier drastiquement cette action.
A compter du 25 septembre 2017, le paramètrage de rotation des annonces sera réduit à deux options :
- Optimiser
- Alterner indéfiniment
En parallèle, les autres options actuellement disponibles, « Optimiser pour les conversions » et « Alterner de manière régulière » seront grisées. Google Adwords assure la bascule automatique des campagnes en cours. Les campagnes « Optimiser pour les conversions », « Alterner de manière régulière » ou « Optimiser pour les clics » seront automatiquement associées au statut « Optimiser ». Ainsi, aucune action n’est à prévoir.
Choix 1 : Optimiser…
Une fois cette mise à jour opérée, quel paramètre de rotation des annonces sélectionner pour vos futures campagnes Adwords ? Il semble que l’option « optimiser » devienne rapidement la formule la mieux appropriée.
Guidé par les capacités d’apprentissage du Machine Learning, ce paramètre priorise la diffusion des annonces les plus performantes. Pour chaque enchère, ce mode optimise la diffusion des enchères en analysant 4 signaux forts :
- le mot-clé
- le terme de recherche
- le périphérique : mobile / desktop
- l’emplacement
Attention, pour une optimisation automatique efficace, votre groupe d’annonces doit contenir a minima 3 variantes d’annonces. En panne d’inspiration ? Plongez-vous dans nos conseils pour rédiger vos annonces Adwords 😉
Si l’objectif majeur de votre campagne est de générer des conversions, associez-y l’utilisation du Smart Bidding. Ainsi, la capacité d’apprentissage d’Adwords fera également son œuvre sur votre budget. L’enchère sera adaptée en fonction de votre probabilité de conversion.
Choix 2 : Alterner indéfiniment les annonces…
Si la majorité des annonceurs va naturellement adopter l’optimisation automatique de la rotation des annonces, il reste possible de garder la main sur ce paramètre. En optant pour l’option « Alterner indéfiniment », vous désactivez le Machine Learning. Ainis, vos annonces seront diffusées en rotations régulières, indifféremment de leurs performances.
Disponible au niveau du groupe d’annonces, ce paramétrage peut ainsi être appliqué avec granularité sur vos différentes campagnes. Pour en avoir le cœur net, une seule option : mener un A/B Testing et comparer vos performances.
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