Plaisir hivernal largement partagé, les vacances à la neige représentent un marché de taille. Pour les acteurs du tourisme, en premier lieu, mais également les équipementiers et autres prestataires connexes au voyage. Alors même que la saison débute, l’équipe JVWEB vous livre quelques astuces pour profiter de cette opportunité commerciale et atteindre des sommets de performances !
Vacances d’hiver, vacances au ski !
Bing a récemment publié une étude qui démontre l’intérêt des français pour les sports d’hiver. Ainsi, Bing observe une nette croissance des requêtes orientées montagne en janvier, au cœur de la saison. Les différents massifs français enregistrent alors des taux de recherche records :
- +137% pour les Alpes
- +148% pour les Pyrénées
- +162% pour le Massif Central
- +196% pour les Vosges
Au top 5 des destinations préférées des français : La Plagne, Tignes, Val Thorens, Chamonix et Super Besse. Les destinations européennes à proximité sont aussi prisées. Parmi les plus recherchées : la Bulgarie, en hausse de 256%, la Pologne et la Slovénie.
Coté hébergement, 80% des recherches concernent les locations d’appartements ou de chalets. A la clé, un CTR moyen de 16% et un CPC de 1,18€, pour la requête Location, contre 18% pour séjour, à 0,99€ CPC.
Enfin, l’équipement lié aux sportx d’hiver fait, lui aussi, l’objet de nombreuses recherches entre Noel et fin février. Ici, le tableau des requêtes les plus consultées.
Bing, une audience Travel Enthousiaste !
Dans cette étude, Bing met en comparaison sa propre audience avec celle de Google. Ainsi, on y apprend que
- 41% de l’audience Bing est Travel Enthousiaste, contre 36% sur Google
- 56% sont des femmes, 57% sur Google
- majoritairement âgés de 55 à 64 ans, 45 à 64 sur Google
- 83% prennent des vacances à l’étranger au moins une fois/an (contre 82%)
- 61%, contre 55%, voyagent en France 1fois / an au moins
- 20% ont l’intention de partir dans les 6 prochains mois (vs 18%)
De quoi vous convaincre de saisir le potentiel offert par Bing sur vos campagnes Ski. Retrouvez ici nos conseils pour dupliquer simplement vos campagnes Adwords vers Bing et profitez ainsi d’un double potentiel.
4 conseils Bing pour vos campagnes Sports d’Hiver
Fort du potentiel qu’offre Bing sur ce sujet, voici nos 4 conseils pour saisir un maximum d’opportunité durant la saison :
- lancez vos campagnes Bing dès le début de saison, afin de vous positionner avant la concurrence
- activer dès le lancement le remarketing afin de réactiver vos prospects en haute saison, à moindre frais
- pensez également à activer des campagnes dédiées sur Bing Shopping pour valoriser vos équipements de montagne
- assurez-vous d’être visible sur Bing Ads et Bing Shopping sur les mêmes requêtes afin d’optimiser votre taux de conversion
Pour des campagnes Bing qui glissent, contactez JVWEB !
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