A chaque annonceur, son objectif ! Google l’a bien compris et propose ainsi des stratégies d’enchères adaptées à chaque typologie de campagnes. Plus de clics, d’impressions ou de conversions, à vous de choisir en intégrant la stratégie d’enchères la plus pertinente. Pour vous aider, un rapide aperçu des bonnes pratiques à connaître avant de se lancer dans des stratégies d’enchères Adwords.
Stratégie d’enchères Adwords, pourquoi c’est efficace ?
Accessibles via la plateforme Adwords, les stratégies d’enchères offrent un véritable levier d’optimisation. Ainsi, en les appliquant par campagne, groupe ou mot clé, vous pouvez profiter de la puissance du système pour :
- Mieux contrôler vos performances grâce aux volumes de conversion, CPA cible, ROI cible et limites de CPC
- Appliquer les optimisations à l’ensemble des enchères via la bibliothèque partagée
- Créer des campagnes indépendantes de la stratégie d’enchères
- Réduire le CPC via une stratégie d’enchères en temps réel
- Simplifier la gestion des campagnes et gagner en flexibilité
- Obtenir davantage d’informations via les reportings
A noter, fondé sur un système d’apprentissage type « machine learning », les stratégies sont d’autant plus efficaces que votre compte a un historique important. En effet, plus vous donnez de signaux au moteur pour affiner sa stratégie, plus il sera performant.
Stratégie d’enchères Adwords, les bonnes pratiques
Avant de mettre en œuvre une stratégie d’enchères flexibles adaptée à vos objectifs, il est important de se pencher sur les bonnes pratiques. Ce sont elles qui garantiront du succès de vos actions d’optimisation.
Notez que vous pouvez désormais profiter de la compatibilité avec l’API Et Adwords Editor. Depuis peu, il également possible de fixer une limite d’enchères au CPC.
Parmi les conseils pour une stratégie pertinente, il est bon de retenir les points suivants :
- Un minimum de 30 conversions / mois est requis pour traiter suffisamment de données et escompter un résultat pertinent
- Fixer une limite haute aux enchères en lancement de campagne permet de recueillir davantage de datas, sans brider le compte
- Il est possible de traquer également les conversions par téléphone via la fonctionnalité Clic-to-Call pour un aperçu complet
- Il faut faire preuve d’un peu de patience : 2 à 3 semaines de tests sont à prévoir afin de valider la démarche
- Il vaut mieux privilégier les campagnes à fort volume pour débuter
- Vous devez tenir compte du cycle d’achat dans votre programmation afin de fixer des objectifs cibles réalistes
Vous souhaiter optimiser vos résultats en combinant des stratégies d’enchères Adwords, contactez nous pour un conseil avisé.