Les équipes SEA JVWEB boostent les campagnes d'acquisition nationale de Hellio, expert de la maîtrise de l’énergie, pour les particuliers, collectivités, industriels et professionnels. En seulement 4 mois, les campagnes ont généré + 125 % leads.
Hellio est l'expert Français dans l’accompagnement des particuliers et des professionnels dans leurs projets de rénovation énergétique. Il aide tous les consommateurs d’énergie à réduire leurs factures énergétiques.
Enjeux
Booster et maximiser l’intérêt pour les services proposés par Hellio sur un marché très concurrentiel, au moment fort de la saison : en hiver. Période de fort intérêt pour les produits et services de chauffage. Pour cela, l'objectif était de multiplier les leads entrants en restant dans les limites d’un budget défini, et permettre à l’entreprise de se développer.
Objectifs
- Se démarquer de la concurrence
- Développer l’intérêt autour des services proposés par Hellio
- Générer de nouveaux contacts sur le site web, selon des objectifs définis
Notre approche
Pour répondre à ses objectifs, Hellio a confié à l’agence JVWEB le pilotage de ses campagnes d’acquisition pour développer son activité.
Les équipes JVWEB ont recommandé une campagne d’acquisition avec une stratégie au coût par leads selon un budget réparti au niveau des différentes campagnes.
L’agence a optimisé les campagnes sur 4 principaux critères :
- Les mots-clés les plus rentables,
- Les zones géographiques les plus rentables,
- Les types d’appareils à privilégier (desktop, tablette, mobile),
- Les cibles et les copywriting à garder
La stratégie
L’objectif des campagnes était de générer du trafic sur le site internet avec des campagnes Display puis des conversions via le Réseau de Recherches.
- Une campagne Display auprès de nouvelles audiences qui ne connaissaient pas la marque Hellio
- Des campagnes Search basées sur les meilleurs mots-clés génériques du secteur de l’énergie pour les particuliers
La synergie des campagnes d'acquisition/conversion sur le Search et le Display ont permis de mieux cibler et transformer les potentiels intéressés.
La cible
Après une analyse du secteur et des données fournies par Google, l’équipe SEA JVWEB a ciblé les audiences intentionnistes en recherche active de services de rénovation énergétique.
Plusieurs campagnes ont été menées en parallèle avec des objectifs de volume de leads et de CPL spécifiques. Deux cibles ont été distinguées :
- les particuliers souhaitant changer leur chaudière
- les particuliers souhaitant isoler leurs combles
L’optimisation des audiences sur le marché et les audiences similaires, ainsi que l’utilisation des outils d’automation ont permis de cibler les bonnes personnes au bon moment.
Les résultats
Avec une meilleure couverture de la cible, nos équipes de consultants certifiés Google, ont permis à Hellio d’augmenter de + 125 % le nombre de leads entrants sur la fin d’année 2020 et début 2021, tout en améliorant fortement la visibilité de l’entreprise.
Les optimisations mises en place grâce à l’amélioration continue des campagnes et annonces ont permis d’accompagner cette augmentation d’une réduction du coût par leads de -27%.
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