[Success Story] Comment optimiser ses campagnes d'acquisition SEA : le cas Comparimmoneuf

Les équipes SEA JVWEB boostent les campagnes d'acquisition du site Comparimmoneuf. En 2020, les campagnes ont généré + 91% leads, tout en réduisant de -33% le CPL.

Comparimmoneuf est un site web  qui  accompagne de A à Z les particuliers dans leur projet d’achat immobilier neuf dans le Sud de la France.

Objectifs

Pour faire connaître ses services et acquérir de nouveaux clients, Comparimmoneuf.fr a fait appel aux consultants JVWEB pour développer des campagnes Search et d’acquisition Display sur Google Ads.

Sur un marché très concurrentiel, l'objectif était de booster le nombre de leads entrants en restant dans les limites d’un budget défini pour permettre à l’entreprise de se développer.

La stratégie


Afin de répondre aux objectifs de volumétrie de Comparimmoneuf.fr, nous avons développé des campagnes pour couvrir une cible avec un intérêt par l’achat immobilier dans la zone géographique couverte par le site Web..

Nos consultants ont développé des campagnes Search spécifiques à la fois nationales et géolocalisées pour maximiser la présence du site Web sur des thématiques définies, ainsi que des campagnes Géolocalisé sur des termes génériques.

Pour maîtriser les coûts d'acquisitions, plusieurs actions ont été mises en place :

  • Passage sur des stratégie d’automation (CPA cible)
  • Stratégies de portefeuilles (CPA cible) sur des campagnes avec CPL similaires
  • Optimisation des mots clés et termes de recherche
  • Mise en place de scripts développés par notre pôle d’ingénieurs JVWEB pour améliorer les annonces du site Web
  • Implémentation de la bêta Lead Ads Google Ads

Les scripts développés par notre pôle d’ingénieur ont permis notamment d’automatiser des tâches à faible valeur ajoutée pour nos consultants, mais indispensables pour améliorer la qualité des annonces diffusées :

  • Identifier les pages en 404 de façon automatisés
  • Identifier les "récurrences" dans les mots et termes de recherches qui convertissent le mieux, ainsi que les mots non rentables pour les exclure
  • Stopper automatiquement les annonces dédiées à des produits “Out of stock”

Pour les campagnes Comparimmoneuf.fr, JVWEB a été whitelisté par Google Ads pour implémenter la bêta Lead for Ads sur Mobile.
Nous avons testé cette bêta pour évaluer les effets sur la diffusion des campagnes, réduire le tunnel de conversion et le CPA sur mobile.

Cette bêta Lead for Ads, a permis de répondre aux objectifs de volumétrie de leads et baisse de CPL du client en réduisant les étapes pour l’internaute, en lui permettant de remplir un formulaire en 10 secondes directement depuis l’annonce Google.

Les résultats des campagnes Lead for Ads :


Les résultats

Comparimonneuf.fr a vu augmenter de + 91 % le nombre de leads entrant sur la fin d’année 2020, tout en améliorant fortement la visibilité de l’entreprise.

Les optimisations et l’amélioration continue des campagnes search et display ont permis d'augmenter le nombre de leads tout en réduisant le coût par leads de -33%.

Dans la continuité de ces optimisations de campagnes, l’objectif sera de continuer à réduire le CPL et d'augmenter la qualité des Leads pour avoir une vision ROIste au sein des campagnes avec des objectifs de conversions basés sur la valeur finale des leads.

Partager cet article Lien copié!

A explorer