Que vous souhaitiez lancer votre business à l’international ou élargir votre zone de prospection, lancer une campagne AdWords reste une solution efficace pour explorer un nouveau marché. Avec quelques 2 milliards d’internautes à travers le monde, dont 80% présents sur le réseau Search & Display, Google offre aux annonceurs une audience quasi illimitée. Seulement avant de se lancer « Word Wide », une bonne préparation est essentielle. Pour vous, les 3 étapes pour réussir sa campagne Adwords multi-pays.
Etape 1 : Identifiez les marchés clés
Grand compte ou hôtelier en recherche d’une clientèle plus large, promouvoir son activité sur un marché étranger requiert quelques préparatifs. Ainsi, avant même d’envisager de dupliquer vos campagnes AdWords France, définissez les zones les plus propices à votre business.
Pour cela, appuyez-vous sur l’outil Aide à l’export de Google. En quelques clics, vous obtiendrez volumes, coûts et emplacements par zones.
Etape 2 : Préparez les supports
Une fois votre liste de pays cible en main, adaptez vos outils à vos nouveaux prospects. Ainsi, traduisez votre site en langue cible, à défaut vos landing pages. Pensez également à vous aligner sur les coutumes locales, notamment pour les services de paiement / réservation …
Ensuite, définissez les leviers les plus appropriés à votre activité: annonces textuelles diffusées sur le search, bannières multi-langue sur le display, vidéo sur YouTube… De là, ajustez vos supports.
Pour réaliser ces tâches, l’outil de traduction Google, couplé au kit du traducteur sont de précieux alliés. Très utiles également au moment de traduire vos listes de mots clés ou vos annonces et exclure des expressions locales.
Faîtes-vous accompagner par une personne native de votre marché cible, elle en connaîtra toutes les subtilités….
Etape 3 : Ciblez les zones géographiques les plus prometteuses
Vous voilà prêt à conquérir le monde ! Il est temps de lancer vos campagnes AdWords internationales. Pour cela, le ciblage par emplacement géographique est votre allié. Assez fine, cette option vous permet de cibler par ville, région, groupe de localisation ou proximité d’un lieu d’intérêt. De même, le ciblage par emplacement vous permet d’affiner en utilisant des critères socio démographiques, comme le revenu du ménage.
Prenons un exemple. Jonathan aimerait promouvoir son hôtel de charme situé à 2 pas du Sacré Cœur. Il reçoit souvent une clientèle russe et voudrait être présent sur cette niche. Il va donc sélectionner un ciblage autour des critères suivants :
- pays : Russie
- zones : Moscou, Saint Petersbourg… Pour viser des profils urbains, plus à même de voyager.
- lieux d’intérêt : Sacré Cœur, Montmartre, Pigalle… Pour apparaître sur les requêtes associées
- socio-démo : CSP + pour toucher une riche clientèle, répondant au standing de son hôtel
Alors convaincu ?
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