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Bannière Display : bonnes pratiques
Intrusives et toujours plus mal perçues, les bannières display ont pourtant encore l’avantage d’aider la marque à se faire connaître. Mais pour cela, il est nécessaire de faire preuve de créativité et d’efficacité. Accrocheuse, rapide, personnalisée, une bannière soignée a un impact positif direct sur le taux de conversion. Fort de ce constat, Google a mené l’étude afin de définir les standards à respecter pour doper ses créa display. Démonstration !
La bannière display, un format désuet ?
Alors qu’elle est utilisée par les annonceurs depuis près de 10 ans, la bannière web perd parfois de son efficacité naturelle. En cause : deux éléments forts. D’une part, le visiteur n’a pas sollicité cette intrusion, et donc, n’y prête qu’une relative attention. D’autre part, les bannières pullulent sur certains sites, ce qui amoindrit nettement leur impact visuel.
Toutefois, créer une redondance d’affichage via le display reste un moyen efficace de développer sa notoriété et drainer du trafic. Plutôt que de chasser la bannière de votre boite à outil, pourquoi ne pas plutôt repenser votre processus créatif ?!
Les 3C : une règle simple pour une bannière performante
Pour vous détacher de la masse et atteindre votre objectif, soignez vos visuels en respectant le principe des 3C : Conviction, Concision, Clarté.
- C1-Montrez-vous convaincant : l’objectif de votre bannière est d’attirer votre visiteur sur votre Landing Page. Pour cela, commencez par vous faire remarquer ! Un contenu accrocheur, une animation qui attire l’œil, des couleurs qui tranchent, un visuel qui traduit une émotion… Suscitez l’intérêt et la curiosité !
- C2-Faites preuve de concision : en d’autres termes, une bannière = un produit = un message. Là encore, la bannière n’a vocation qu’à capter l’attention, au bon endroit, au bon moment. La bonne combinaison : une mise en abîme de la marque et un court message ciblé, appuyant les qualités du produit au regard de son utilisateur.
- C3-Soyez clair : une bannière laisse peu d’espace pour s’exprimer. Misez donc sur des éléments forts plutôt que sur une grande quantité d’information. Basique, mais n’oubliez pas d’intégrer un Call-to-Action immédiatement identifiable.
Déclinez votre puissance créative !
A l’heure du RTB, du marketing one-to-one et du mobile, travailler sur un modèle unique de bannière, décliné sur tous les supports, ne semble plus pertinent. Les bannières représentant un investissement modéré, il est judicieux d’adopter un jeu de bannières intégrant les spécificités techniques de chaque levier, mais aussi ses usages. De même, il est souvent intéressant de personnaliser au regard des cibles visées.
Opter pour la création de bannières dynamiques, notamment via une mise en avant des produits, permet de modifier aisément ses bannières, sans trop investir auprès de créatifs. Cette méthode vous permet également d’apprécier les performances en réalisant des A/B testings. Indispensables, ces tests vous permettront de collecter des données chiffrées et ainsi mettre fin aux débats internes façon « j’aime / je n’aime pas « ! ».
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