Les plus malins le savent bien : la fidélisation est bien plus économique que l’acquisition. Seulement, pour tirer pleinement profit de ses utilisateurs fidèles, il est essentiel de connaître leurs comportements afin d’installer les routines les plus performantes. Grâce aux trois nouveaux rapports proposés par Analytics, vous allez pouvoir décrypter facilement ce qui fait le succès de votre application. Découverte !
TIP1 / Les utilisateurs actifs
Grâce au rapport Utilisateurs Actifs, vous pouvez en un clin d’œil analyser le comportement et les récurrences de visites de vos users sur les 1, 7, 14 ou 30 derniers jours. Un tableau de bord épuré met en relation les utilisateurs actifs ainsi que les fuites. Une information concernant le taux de dropoff est également disponible.
Ce rapport peut, par exemple, vous aider à identifier le comportement des utilisateurs en provenance des différents leviers et/ou campagnes dédiées. Sur la base de ces informations, comparez le coût d’acquisition organique versus payant ou encore mesurez la rentabilité de vos campagnes. Enfin, ce rapport vous permet de suivre les performances de vos campagnes dans le temps. Combien de temps un visiteur acheteur continue-t-il de fréquenter votre site ou votre appli ? Maintenant, vous le saurez !
TIP2 / L’analyse des cohortes
Seconde étape, comprendre ce qui génère de l’engagement chez vos utilisateurs. Pour cela, l’analyse des cohortes va vous aider à cerner le parcours utilisateur en répondant à des questions telles que :
- quand revient mon user ?
- au bout de combien de temps ?
- quel segment d’utilisateurs revient le plus fréquemment ?
- …
Point fort, vous avez la possibilité de comparer différentes périodes, et donc, analyser l’impact de vos actions marketing.
TIP3 / L’analyse de la rétention
Troisième pierre à cet édifice, l’analyse de la rétention via le rapport Lifetime Value, qui est le moyen le plus sur de rester en phase avec vos utilisateurs. En effet, ce rapport vous dresse un panorama de la valeur des users au fil du temps.
Pour cela, il vous faut commencer par définir la valeur d’un utilisateur en fonction de vos objectifs. Ensuite, vous avez la possibilité d’accéder aux variables clés, telles que le revenu par utilisateur ou le nombre d’écrans vus / user.
Lifetime offre une vue complète pour qui souhaite mesurer l’efficacité de ses campagnes d’acquisition sur mobile.
Besoin d’informations ? Nos équipes de spécialistes Analytics sont à votre écoute.