Avec le changement d’algorithme annoncé fin aout, Facebook renforce sa volonté de se positionner comme un relai médiatique de qualité. Annonce, qui dans la réalité quotidienne du communauty manager, se traduit par une moindre visibilité offerte aux posts émanant des pages business. Aujourd’hui, JVWEB vous donne 8 astuces pour générer engagement et interactions sur vos pages Facebook.
1. Misez sur un contenu de qualité
Exit les post sans saveur rédigés à la va vite ! Publiez des contenus soignés, construits, assortis d’une accroche et d’un visuel adapté. L’utilisation de la vignette encourage, elle, les interactions. Moins spammy, plus quali !
2. Publiez régulièrement
Du bon contenu, c’est bien. Du contenu régulier, c’est encore mieux. Pour connaître le moment où vos fans sont le plus attentifs, consultez vos statistiques Facebook. Certaines études avancent que 4 à 6 publications quotidiennes serait le rythme optimal. Un poil envahissant, non ?!
3. Soyez engageant !
Soyez vrais, émotionnels, authentiques, légers. Ainsi, vous susciterez davantage d’interactions, ce qui aura pour effet de multiplier votre visibilité… Votre identité de marque y gagnera aussi en sympathie.
4. Impliquez vos collaborateurs
Il semblerait qu’une publication poussée par un compte personnel ait plus de portée que depuis un compte business. Aussi, de temps à autre, impliquez l’équipe en lui demandant de relayer les contenus de l’entreprise. Un petit coup de pouce qui resserre les liens !
5. Variez les plaisirs
Ne vous contentez pas de créer des liens vers le contenu de votre blog, multipliez les points d’entrée. Image, liens, news, vidéos, infographies… En mixant différents formats, vous publiez sans ennuyer. Vous observerez que les images sont les pièces maitresses pour faire grimper votre taux d’engagement !
6. Faites vous connaître…
L’équation est simple, plus vous avez d’amis, plus vous êtes vus et potentiellement revus… Il est donc indispensable de faire connaître votre page Facebook. Importer vos contacts messagerie est un premier pas vers la gloire !
7. Soyez innovant !
Partager une exclusivité est un excellent moyen de booster votre visibilité. Parfois, mieux vaut publier moins mais mieux. Jeux concours, scoop, bons de réduction, photomontage, vidéo premium… Traquez la perle qui vous fera connaître !
8. Pensez au payant !
Solution simple et radicale, une publication payante de temps à autre optimise votre visibilité. Si tous les posts ne méritent pas de leur consacrer un budget publicité Facebook, une publication sponsorisée peut valoriser les infos importantes pour votre stratégie d’acquisition et de branding.
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