Ne vous êtes-vous jamais demandé si l’achat des mots clés de votre marque n’était pas superflu si votre site était déjà bien référencé en naturel ? Quel est le vrai avantage de l’achat de sa propre marque quand on est bien référencé en organique. La même question se pose pour l’achat de mots clés pour lequel un site est déjà bien référencé en naturel.
La réponse à ces questions est à priori : oui il vaut mieux acheter sa marque et les mots clés sur lesquels on est bien référencé en naturel. En effet, cela double l’occupation de l’espace sur une page de recherche, et plus on occupe un espace mieux on est visible. Cependant jusqu’à présent il était fastidieux de prouver ce présupposé car il fallait multiplier les rapports (SEO+ SEA) et comparer les résultats.
Google permet désormais de comparer les résultats SEO et SEA sur un même tableau et de comprendre si la magie synergétique SEO+ SEA fait des miracles pour votre site – ou si au contraire pas du tout.
Le rapport qui sera désormais consultable sur Adwords (voir conditions ) permet de comparer :
- Les résultats de référencements payants (clics, impressions, CPC moyen, Position Moyenne) avec les résultats du référencement organique.
- Les résultats de l’organique seul.
- Les résultats du référencement payant seul.
- Les résultats des deux combinés.
Ainsi on peut directement observer l’impact du SEO sur le SEA et vice versa.
Cet outil a d’autres avantages soulignés sur le blog d’Adwords :
- Découverte de mots clés additionnels à acheter après analyse des requêtes SEO
- Analyse des requêtes à forte valeur ajoutée pour le référencement payant et organique
Google fait le pari que cette transparence encouragera les annonceurs à acheter plus de mots clés mais aussi à prendre de meilleures décisions quant à l’achat de mots clés stratégiques.
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