Chaque semaine, l’équipe JVWEB passe au crible les actualités SEO / SEA / SMA pour vous briefer sur les 3 informations qui comptent.
Cette semaine, dans votre veille digitale, deux nouvelles fonctionnalités à explorer sur l’apps Google Ads, une opportunité à saisir pour les hôteliers et acteurs du tourisme et une nouveauté Bing pour mieux maîtriser vos DSA. Plongée au cœur des moteurs !
Apps Google Ads, une mise à jour pour réactiver la réactivité des annonceurs !
Après 3 longues années sans mise à jour, l’application mobile Google Ads se refait une beauté. Au programme de cet update, 2 nouvelles fonctionnalités à explorer pour gagner en réactivité dans la gestion de vos campagnes.
Tout d’abord, l’ajout de notifications personnalisées. Il est désormais possible de paramétrer des notifications d’alerte, à recevoir lors d’un changement impactant sur le cours de vos campagnes Google Ads. Ainsi, par exemple, si vous souhaitez maintenir vos volumes de conversion au plus haut, sur un temps court, il est possible d’être notifié dès que vos ventes augmentent de plus de 10%. Les notifications personnalisées sont paramétrables depuis la page Paramètres et sont modifiables à volonté.
Autre nouveauté, l’aperçu des performances. L’apps Google Ads a été enrichie de nouvelles datas, accessibles sur mobile, alors qu’elles ne l’étaient jusqu’ici que sur desktop. Ici aussi, le système de notification intervient dès lors qu’un écart de performance notable est enregistré. Ces mises à jour sont disponibles sur Android et IOS.
Hôteliers, Google offre une source de trafic gratuite pour référencer vos établissements
C’est un peu la bonne nouvelle semaine dans ce secteur fortement sinistré par la crise. En effet, Google, dans le cadre de sa politique Antitrust, a annoncé ouvrir gratuitement les liens de réservation à destination des acteurs du tourisme, hôteliers indépendants comme agence de voyages en ligne.
Initialement intégrées à Hotels Ads, les annonces d’hôtels affichent des informations complètes sur l’établissement, notamment la disponibilité ou le tarif, dès lors qu’un internaute effectue une recherche via Google, Google Maps ou Assistant. Désormais, ces « annonces » seront complétées par des liens gratuits, placés sous les établissements annonceurs.
Une opportunité à saisir pour générer, gratuitement, un trafic de qualité, nourrit d’utilisateurs en recherche. Puisque les annonces Hotels Ads fonctionnent bien, Google encourage les professionnels du tourisme à s’inscrire, eux aussi, afin de profiter d’excellents taux de conversion. Pour les annonceurs actuels, aucune manipulation à prévoir. Pour les autres, il suffit de soumettre le lien via Google My Business, puis d’attendre la validation.
Bing Ads, maîtrisez vos DSA grâce à l’arrivée du titre statique
Véritable frein à un usage plus massif, les annonces DSA de Microsoft Ads sont désormais libérées de leurs titres mouvants. En permettant de figer le titre des annonces, Bing redonne du pouvoir aux annonceurs, en quête de performance. En effet, les annonces dynamiques, les DSA, ciblent les requêtes pertinentes au regard du contenu de la page, identifient l’intention utilisateur, puis redirigent vers la page la mieux à même de répondre à la requête. Les annonceurs sont donc parfois départis de la maîtrise des annonces.
Suite à cette nouvelle mise à jour Bing Ads, les annonceurs pourront désormais associer les pages de destination aux requêtes, tout en gardant la main sur le contenu des annonces. Pour cela, il suffit simplement d’ajouter un titre statique, depuis vos annonces, à l’aide du flux de pages d’annonces dynamiques du Réseau de Recherche.
Cette nouvelle réjouit notamment les annonceurs sujets au respect d’une réglementation particulière. En effet, nombre d’entre eux avaient délaissé ce format, ne pouvant garantir que le titre de leur annonce affichait les éléments légaux nécessaires à leur conformité. Ces professionnels pourront donc réactiver avec bonheur et sécurité leurs campagnes DSA Bing, laissées en suspens.