[SEA / SEO / Social Ads] Les immanquables de la semaine n°48

Chaque semaine, l’agence JVWEB vous offre sa veille digitale SEA / SEO / Social Ads, un concentré des dernières actus du marché !

Au menu de cette édition, TikTok étend son offre publicitaire, Google Ads intègre de nouvelles audiences et Google dévoile Gemini, dernier-né sur la planète IA.  

TikTok lance Pulse Première, son mix media premium !

Après le lancement de Pulse en 2022, TikTok Ads dévoile, en France et au Royaume-Uni, sa nouvelle offre publicitaire baptisée Pulse Première. Présentée comme une solution de publicité contextuelle, celle-ci permet aux annonceurs d’apposer leur marque aux côtés d’éditeurs premium en gardant un contrôle total sur la diffusion de leur publicité. 

Qu’il s’agisse des grands évènements à venir, à l’image de Paris 2024, ou des dernières tendances en vogue sur la plateforme, cette offre apporte, aux annonceurs, du contexte pour promouvoir leur marque. En France, Brut et Reworld Media sont les premiers partenaires retenus par TikTok pour donner corps à Pulse Première. Une opportunité pour les annonceurs de stimuler l’engagement de leurs audiences, tout en amplifiant leurs relations avec les médias via le réseau social. 

« Pulse Premiere offre aux annonceurs la possibilité de sponsoriser des contenus inédits tout au long de l'année, créant ainsi des opportunités uniques de connecter leur marque à des expériences engageantes et mémorables. Cette approche stratégique vise à renforcer la présence des annonceurs dans des contextes éditoriaux spécifiques, renforçant ainsi leur impact au sein de la plateforme TikTok. », conclut Arnaud Canabis, General Manager TikTok France. 

Ajouter vos audiences GA4 à Google Ads, c’est enfin possible !

Bonne nouvelle pour ceux qui sont toujours en recherche de nouvelles audiences pour leur campagne Google Ads ! La firme annonce que les audiences Google Analytics 4 peuvent maintenant être associées à Google Ads. A l’aide de l’outil Audience Manager, il est maintenant possible d’intégrer les audiences GA4 et de stimuler les audiences prédictives. Outre de nouvelles opportunités de conversion, cette évolution permet également aux annonceurs d’appréhender plus justement leurs audiences et d’optimiser leur stratégie SEA

En parallèle, Google annonce déployer de nouvelles dimensions dans GA4. Prédéfinies ou personnalisées, ces dimensions ont vocation à mesurer et analyser différents segments, implémentables dans vos reportings. Parmi les nouvelles dimensions personnalisées issues de GA4, l’on compte, par exemple, la marque de l’article, ses variantes, les catégories, les promotions associées ou encore les actifs qui y sont liés. Grâce à ces nouveaux composants, couplés au prédictif, vos campagnes Google Ads seront mieux armées pour gagner en efficacité. 

Google dévoile Gemini, son nouveau modèle IA 

Annoncé depuis quelques mois déjà, Gemini, le dernier modèle IA multimodal de Google, s’impose comme une nouvelle étape majeure dans la révolution en cours. Nettement plus performant que ses concurrents, ce nouveau modèle, développé par Google DeepMind, sera, dès 2024, intégré aux différents briques de l’écosystème Google. 

Pour l’heure, Gemini s’articule autour de trois modèles, chacun conçu pour répondre à des problématiques différentes : 

  • Gemini Ultra, le plus puissant, convient aux applications ayant des besoins complexes, fondés sur l’analyse du texte, de l’image, l’audio et la vidéo. 
  • Gemini Pro, plus polyvalent, correspond davantage aux applications génériques et au développement de logiciels dédiés. 
  • Gemini Nano, plus léger, se prête davantage aux applications mobiles, centrées sur le temps réel et l’assistance par IA. 

Flexible et multimodal, Gemini sera utilisé pour alimenter l’écosystème Google pour commencer. Ainsi, via SGE, il sera capable de réduire de 40% la latence dans la génération de réponse pour la recherche assistée par IA et offrira aux utilisateurs davantage de précision dans les résultats proposés. En matière de publicité Google Ads, Gemini devrait aussi faire la différence en permettant la génération d’annonces plus personnalisées et plus pertinentes, notamment grâce à une meilleure compréhension du contexte et des intentions utilisateurs. 

 

 

Partager cet article Lien copié !

A explorer