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Au menu de cette 22ème édition, Microsoft Ads lève le voile sur un projet de campagnes unifiées entre les mega-plateformes, LinkedIn révèle un nouveau format dédié à l’évènementiel et Google supprime le filtre Résultats Enrichis de son rapport de performances.
Microsoft Ads dévoile un projet pilote d’unification des campagnes Facebook, LinkedIn and co…
La nouvelle risque de faire grand bruit dans les salons de l’acquisition. Lors du Microsoft Advertising Elevate, la marque a annoncé la mise en ligne imminente d’un outil dédié à la gestion de campagnes multicanal. Objectif : permettre aux annonceurs de gérer, en un même espace, leurs campagnes Bing, mais aussi Google Ads, Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.
En pratique, l’outil se veut assez simple. Il suffira d’insérer l’url du site cible pour, qu’ensuite Microsoft Advertising aide à configurer l’ensemble des paramètres de campagnes. L’outil fournira ainsi, mots-clés pour la recherche, ciblage pour les réseaux sociaux - par intérêt ou zones géographiques – budget et proposition d’annonces. À la clé, évidemment, un rapport de performances et la possibilité de modifier les éléments de recommandation.
A noter, le budget sera considéré comme global et ventilé par Microsoft Advertising. De même, pour profiter des campagnes unifiées, il faudra évidemment diffuser vos annonces également sur le réseau Bing Ads. Seul bémol pour l’heure, les rapports statistiques, bien moins fournis que ceux proposés au sein des outils eux-mêmes.
Côté budget, Microsoft annonce que seuls les frais de campagne seront facturés. Aucune marge ni commission supplémentaire ne sont à prévoir. Qu’on se le dise, nous sommes assez impatients de tester cet outil de gestion de campagnes multicanal !
LinkedIn, un nouveau format pub dédié à l’évènementiel
LinkedIn a annoncé, mardi, renforcer son arsenal publicitaire. Parmi les nouveautés, la possibilité de, désormais, booster les publications directement depuis la page Marque du réseau pro. Un process assez simple, bien connu par ailleurs, puisqu’il s’agit tout bonnement de cliquer sur le bouton Boost, au-dessus du post, déterminer un objectif, sélectionner une audience, puis définir la langue, l’emplacement et le budget. À noter tout de même, une publication ne peut être boostée qu’une seule fois et doit pour cela, inclure une image.
En parallèle, LinkedIn dévoile un nouveau format orienté sur l’événementiel. Disponible sur le fil, celui-ci met en évidence les détails pratiques de l’event, tels que la date, l’heure et la mécanique d’inscription. Ce format est complété par un outil d’analyse des événements, destiné lui à fournir des KPI tels que l’engagement des participants, leur nombre, les visites uniques, les fonctions des participants et le nombre de vues du flux en direct.
Enfin, LinkedIn ajoute à cette liste, deux nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer l’ergonomie de la plateforme. La première, le streaming personnalisé, permettra dans les semaines à venir de relayer son webinar directement depuis Zoom, WebEx, OBS ou Teams. Mobile Page Analytics, le seconde, est, elle, donnera davantage de détails data sur les visiteurs, les abonnés et leur consultation des contenus mobiles.
Google supprime le filtre Résultats Enrichis de son rapport de performances
Vous aviez l’habitude de consulter les performances de vos résultats enrichis via Search Console ? Dès cet été, il va falloir procéder différemment puisque Google a annoncé sa future suppression. Devenu obsolète avec son agrégat de 19 sources compilées, celui-ci sera tout bonnement remplacé par les filtres unitaires déjà existants. Pour en savoir plus, il vous faudra, à compter du 1er août, consulter chaque information de manière spécifique, de la FAQ aux How tôt. Tout un programme !