Comme chaque semaine, retrouvez trois actualités extraites de notre veille digitale SEO / SEA / SEM.
Au menu de cette nouvelle édition, un point route sur les extensions formulaire de contact Google Ads, un focus sur les nouvelles campagnes d’engagement Universal Apps, et Google toujours, mais cette fois, avec son top des termes de recherches 2020. A vos écrans !
Google Ads, plus de visibilité pour les extensions de formulaire
Bonne nouvelle, Google a confirmé cette semaine que les extensions de formulaire Google Ads seraient désormais disponibles pour différents types de campagnes, tels que Google Search, Discover ou encore YouTube. Orienté vers l’engagement et la génération de leads, ce format est personnalisable et peut être paramétré à partir de plus de 50 questions. Avec un fonctionnement proche des incontournables Leads Ads de Facebook, les extensions de formulaire, encouragent l’utilisateur à partager ses coordonnées facilement, un véritable atout pour votre taux de conversion ! Pour en profiter, il suffit d’activer l’extension de formulaire depuis votre interface Google Ads, puis de l’ajouter à votre campagne cible. Un format à tester dès la rentrée !
Google Ads, de nouvelles options pour réengager les utilisateurs d’application
Bons générateurs de trafic pour développer la communauté d’une apps, les campagnes Google Ads dédiées prennent un coup de frais. Ainsi, un an après leur lancement, Google annonce, qu’à compter de 2021, il sera possible d’inclure une invitation pour réengager les utilisateurs abandonnistes depuis le Search. Concrètement, les utilisateurs déjà pourvus de l’apps, ayant ajouté au panier ou susceptibles de réaliser des achats intégrés pourront être ciblés afin de stimuler leur réengagement. Un format qui mérite que l’on s’y intéresse lorsque l’on sait qu’en moyenne, une application, est délaissée au bout de 30 jours !
Google Search dévoile son top requêtes 2020
Les géants de la tech ont eux aussi leurs petits rituels de fin d’année ! Ainsi, comme chaque Noël, Google nous gâte en dévoilant son top requêtes de l’année. Sans surprise, en 2020, l’on a vu circuler un nouveau mot-clé : covid 19 ! En tête de liste en France, comme dans le monde, cette requête et ses déclinaisons nous donnent le ton d’une année si particulière. En 2020, un festival de requêtes, que les as du prédictif n’auraient pas vu venir ! Les plus curieux peuvent consulter l’intégralité des tops sur le site dédié de Google. Pour les autres, nos préférés en images…