Cette semaine, JVWEB vous propose une petite astuce pour doper vos campagnes Adwords en période de soldes. Grâce à la personnalisation des paramètres, en notamment la fonctionnalité Countdown, affichez l’information incontournable qui saura faire céder à la tentation vos internautes. Démonstration de ce compteur, capable d’afficher vos informations en temps réel.
Adwords : personnaliser ses annonces en temps réel
Simples à utiliser, les données de personnalisation en temps réel offrent pourtant un véritable avantage concurrentiel, un atout non négligeable dans une période aussi tendue que les soldes. Ainsi, si l’on connaît les fameuses accolades qui permettent de personnaliser le mot clé de l’annonce en fonction de la requête et de la page consultée, nombre d’entre vous ignorent le pouvoir du countdown Adwords !
En quelques clics, paramétrez facilement vos campagnes pour mettre en avant vos arguments. Présentées sous la forme {=COUNTDOWN(Remises.Date,’fr’)}, ces instructions prennent en compte diverses informations. Ici, par exemple, un compte à rebours date et heure concernant une promotion, couplée au paramètre de langue française.
Grâce à cette requête, l’annonce Adwords associée, ou la campagne, puisque cette fonction est applicable de manière globale, affiche en temps réel le nombre de jours restant avant la fin de la promotion. Déclinable à l’envie, ce paramétrage permet d’affûter vos messages marketing en toute simplicité.
Pourquoi utiliser le décompte de temps Adwords ?
Grâce à la personnalisation des annonces Adwords à l’aide de Countdown, vos annonces Adwords prennent une nouvelle dimension. Ainsi, il vous est possible de :
- Stimuler l’achat d’impulsion en créant un sentiment d’urgence
- Valoriser les promotions en fixant une date de validité
- Proposer davantage de personnalisation grâce à l’adaptation des annonces au contexte
- Créer des dizaines de variantes pour une même annonce. Adwords diffusera alors la plus pertinente.
- Afficher le nombre de produits disponibles en stock
- Profiter d’un suivi dans le reporting de performance. Le changement des annonces ne modifie pas les données.
Vous souhaitez paramétrer vos campagnes Adwords pour optimiser vos campagnes Soldes, contactez votre chargé de compte JVWEB !