Les campagnes universelles Adwords permettent d’ajuster les enchères en fonction de différents critères. Cette modification de l’enchère s’applique cependant au niveau de la campagne et limite toute modification au niveau du groupe d’annonces. Afin de palier à cette problématique Google a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’ajuster les enchères pour mobiles au niveau des groupes d’annonce.
Cette nouveauté donnera plus de contrôle et de précision dans la gestion des CPC . Elle permettra également de personnaliser le traitement des enchères mobiles au niveau d’un groupe d’annonces sans être contraint d’utiliser le CPC attribué à la campagne. Pour l’instant Google annonce le lancement de cette nouveauté pour Mai pour les États-Unis et n’a pas encore communiqué de détails concernant l’Europe.
Nous avions déjà parlé dans un post précédent des success stories des campagnes universelles. Cette nouveauté permettra sans doute à son tour d’améliorer les performances des entreprises qui l’adoptent. En attendant le lancement de l’ajustement des enchères mobiles au niveau des groupes d’annonces, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts Adwords pour toute question relative aux liens sponsorisés.