Un besoin particulier ?! Il existe certainement une application dans votre smartphone pour cela ! Si l’on sait que les applications sont quasi infinies, l’on apprend que 95% d’entre elles sont délaissées après 30 jours d’utilisation, 20% ne sont, elles, utilisées qu’une seule fois. Autant dire que même en proposant la plus performante des applications, le défi n’est pas gagné ! Sauf peut être à déployer une stratégie Adwords adaptée, à même de générer visibilité et engagement. Explications !

Etape 1 : Créer de la visibilité et augmenter le nombre de téléchargements

60% des applications disponibles sous Google store ne sont jamais téléchargées. Pour contrer ce terrible constat, promouvoir son application de manière stratégique est indispensable. Pour cela, Adwords peut vous aider au travers de trois leviers : le display, le search et YouTube.
Le secret : mettre en place une campagne dédiée à la promotion de votre application. Centrée sur l’augmentation du nombre de téléchargements, celle-ci redirige directement les mobinautes vers une boutique dédiée, telle Google Play Store.
Pour atteindre cet objectif, différents formats sont disponibles :

  • Annonce in-app
  • Annonce «  installations d’applications mobiles »
  • Annonce vidéo dans YouTube
  • Annonce Google Sponsored Promotion (GSP)

Coté ciblage, il est également intéressant de multiplier les entrées. Ainsi, vous avez la possibilité de cibler par audience, device, typologie de contenus mais aussi géolocalisation.
 

Etape 2 : Générer de l’engagement

Pour ne pas compter parmi les 80% des appli fermées à tout jamais sur le mobile de vos utilisateurs, il est impératif de raviver régulièrement leur intérêt. Pour cela, une campagne dédiée est l’une des clés.
Vous pouvez notamment, via admob, réengager votre utilisateur lorsqu’il se balade sur une autre appli. Pour cela, le remarketing et son ciblage par centres d’intérêt, vous seront d’un grand renfort. Autre possibilité, communiquer autour d’écrans issus de votre appli, afin de susciter l’envie.
 
Diffusables sur display ou sur le search, ces campagnes offrent aux éditeurs de réelles perspectives pour générer un trafic qualifié et pérenne sur une application.
Pour davantage de renseignements, contactez-nous !
 
Source: Google 
 

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