AdWords Customer Match : le bon message, à la bonne personne, au bon moment…

Tout un programme ! Qui devient possible grâce à la dernière née des fonctionnalités Adwords : Customer Match. Comme son nom l’indique, cette dernière vous offre l’opportunité de croiser vos clients, au moment où leur intention d’achat est la plus forte. Comment ? En important vos listes d’email via AdWords. Explications et démystifications !

Customer Match, upgradez vos campagnes AdWords !

En proposant Customer Match, Google AdWords permet aux annonceurs de doubler leur stratégie d’acquisition d’une stratégie de fidélisation. Le principe de cette nouvelle fonctionnalité est relativement simple et aussi orienté mobile.
Concrètement, Google vous propose d’importer la liste vos contacts utilisateurs, clients ou abonnés, afin de les mettre en correspondance avec les utilisateurs connectés sur Google, Gmail ou YouTube.
Objectif : diffuser de la manière la plus pertinente possible votre message, à l’instant même où cet utilisateur, qui vous connaît déjà, et est en recherche active. La combinaison notoriété + moment d’achat promet des résultats probant en matière de conversion.
Aujourd’hui, 70% des consommateurs estiment que la qualité du message, sa pertinence et son moment de diffusion influencent leur perception de la marque. A ne pas négliger, donc !

Customer Match, comment ça match ?!

Afin de procéder à une diffusion contextualisée, Customer Match vous propose de coupler vos bases mail, ou seulement un segment, avec les data concernant les utilisateurs connectés sur Google, Gmail ou Youtube.
Concrètement, il vous suffit de vous rendre dans votre interface AdWords, puis importer les emails. Cela va créer une audience dédiée. A partir de là, vous pouvez gérer vos préférences de diffusion, de ciblage et de remarketing.
Il est prévu de pouvoir ajouter ou supprimer une adresse de la liste aisément. Attention, des formats d’imports sont à respecter.
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Et mes data alors ?!

Partager tout ou partie de sa base email active interroge nécessairement en terme de confiance et de sécurité. Google propose donc une procédure dédiée afin d’importer ses fichiers en toute sécurité. Coté confiance, Google précise que les data ne seront pas partagées et, même, supprimées au terme de 7 jours.
Dans le respect de ces procédures, Google Customer Match offre un véritable potentiel. Innovant, cet outil vous permet de :

  • réactiver d’anciens contacts
  • cibler un segment de contacts sur une catégorie de produit précise
  • convertir des contacts « branding », issus de votre newsletter, par exemple
  • communiquer vers des contacts issus d’une base mail achetée
  • créer des audiences similaires au sein de vos campagnes AdWords

Les premiers tests effectués au sein de JVWEB se révèlent performants.
Contactez votre Chargé de Compte pour activer le Customer Match sur votre compte !
 

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