Incontournable de la gestion de campagne AdWords, l’outil de planification de mots clés, autrement nommé générateur de mots clés, offre de précieuses informations. Mis à jour récemment, le générateur de mots clés s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités, fournissant aux marketeurs des données toujours plus fines, tant sur les tendances de recherches que sur les estimations budgétaires ou la provenance des visiteurs. Tour d’horizon de cette nouvelle version de l’outil de planification de mots clés.
Comparez un groupe de mots clés par période
Plus visuelle, cette nouvelle version du générateur de mots clés vous propose un graphique des tendances de recherche, segmentées par période. Autrefois circoncises à une période donnée, les tendances sont désormais comparables entre différentes périodes. Un atout pour observer les volumes cibles ainsi que la saisonnalité des requêtes.
Evaluez les tendances de recherche sur mobile
En pleine croissance, les adwords sur mobile disposent désormais de leur propre section. Via un filtre, affichez les tendances de recherche sur mobile, à mettre en perspective avec le volume de recherche global.
Découvrez la répartition par appareil
Complémentaire à la précédente, cette fonctionnalité permet de visualiser les tendances de recherche multidevices. Ainsi, en un coup d’œil, vous pouvez identifier sur quel type d’appareil – ordinateur, tablette ou mobile – les requêtes visées sont le plus consultées.
Travaillez sur la répartition par zone géographique
Via le menu Ciblage, il est également possible de comparer la répartition des recherches selon différentes zones géographiques. A noter, les données peuvent être filtrées par pays, région ou même ville.
Analysez différentes périodes
Désormais, le rapport des tendances de recherches permet une recherche personnalisée par période. A la clé, de nouvelles possibilités de comparer les volumes basés sur un historique de 2 ans maximum. A savoir, si cette fonctionnalité indique les évolutions de recherche, les informations liées à la concurrence, aux taux d’impressions ou aux enchères seront cachées.
Utilisez les filtres dédiés aux Options
Là encore, une évolution qui permet davantage de pertinence dans la recherche des mots clés, en affichant « uniquement les idées directement liées à vos termes de recherche ». En ajoutant les keywords retenus à votre Plan, une sorte de pré-campagne, vous aurez la possibilité de projeter vos investissements publicitaires ainsi que le volume de visites, en fonction de l’enchère et de vos concurrents.
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