Amazon Ads, le nouvel eldorado des annonceurs ?!

Amazon Ads : Le Guide. Amazon Ads : comment faire des ventes sur Amazon ?


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Si la réputation du géant de l’E-Commerce n’est plus à faire, c’est désormais l’offre publicitaire d’Amazon qui commence à faire du bruit. Proposée depuis quelques mois déjà, celle-ci attire toujours plus d’annonceurs. Quelques enquêtes révèlent même que certaines directions marketing y consacreraient désormais plus de 50% de leur budget. Alors, Amazon Ads, est-il la nouvelle ligne qui fera la différence sur 2019 ?! L’équipe JVWEB s’est penchée sur le sujet.

Amazon Ads, une offre en croissance

Proposée depuis quelques temps déjà, l’offre publicitaire d’Amazon connaît, ces derniers mois, une croissance importante. Sur le dernier trimestre, Amazon annonce une augmentation de 129% de cette activité, générant ainsi environ 2 milliards de dollars via les ventes publicitaires. Loin derrière les 23 milliards de dollars enregistrés par Google Ads, cette offre reste néanmoins pour beaucoup une alternative sérieuse, notamment pour la vente de biens de consommation.

Derrière ce succès naissant, la capacité d’Amazon a combiné son offre publicitaire à sa plateforme de vente. Ainsi, lorsque Google aide les annonceurs à cibler les intentions d’achat, Amazon va plus loin et propose de connecter directement la publicité aux achats, tout en ouvrant les droits à sa plateforme de ventes.

Ainsi, l’offre d’Amazon repose sur 3 pivots : les articles sponsorisés, les marques sponsorisées et les annonces au CPC. Un modèle que Google Ads tente de reproduire avec ses nouvelles fonctionnalités Google Shopping intégrant divers partenaires pour une même offre.

Amazon Ads, transfert de budgets !

Fort de cette attractivité, nombre d’annonceurs, majoritairement des marchands, basculent une part de leur budget historique de Search vers la plateforme d’E-Commerce. Certaines agences annoncent même un transfert de budget dépassant les 50%.

En parallèle, une étude menée par Third Door Media, menée auprès de 700 responsables marketing, souligne que 80% des annonceurs ayant testé ce dispositif ont l’intention d’augmenter leurs dépenses. Parmi eux, 37% déclarent dépensé actuellement entre 10% et 20% de leur budget sur Amazon. Un peu moins de 10% y consacrent déjà plus de 80% de leur enveloppe digitale.

Coté format, sans surprise, les annonces sponsorisées sont les plus plébiscitées puisqu’elles sont retenues par 86% des annonceurs. 58% ont également recours aux annonces graphiques.

Amazon Ads, comment tester ?!

Vous aimeriez vous aussi tester cette nouvelle tendance publicitaire pour élargir votre éventail d’outil publicitaire ? JVWEB est votre allié ! Que vous soyez en quête de notoriété, de visibilité ou de conversions, l’équipe JVWEB peut vous accompagner sur l’une des offres proposées par Amazon Ads :

  • Amazon Sponsored Products : pour un affichage de vos produits dans des annonces, ciblées par mots-clés, affichées au centre et à droite des résultats de recherches
  • Amazon Headline Search Ads : toujours via un ciblage par mots-clés, il s’agit ici de diffuser vos annonces au dessus des résultats de recherches
  • Amazon Product Display Ads : complémentaire, ce dispositif fonctionne sur un ciblage par centres d’intérêt ou catégorie de produits pour générer un affichage des annonces sur les pages de description produit ou de confirmation.

Exposez vos produits là où les clients les cherchent ! Avec ses 24 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon Ads offre un vrai potentiel.

Puis-je essayer Amazon Ads ?

Vendez-vous un produit physique que les consommateurs peuvent acheter en ligne ? Si oui, alors la réponse est oui;-) ! Si vous hésitez, commencez par un produit dont vous savez déjà qu'il se vend bien en ligne. Par exemple, si vous vendez du matériel médical et que les thermomètres sont vos best sellers sur le grand public et les particuliers, commencez alors par une annonce Amazon Ads pour votre thermomètre le plus vendue (ou surlequel vous avez la meilleure marge). Une fois que vous commencez à voir un retour sur investissement avec cette annonce Amazon Ads, intégrez d'autres marques et types de thermomètres pour étendre votre campagne.

Améliorer le référencement de ses produits avec Amazon Ads

D'autre part, si vous faites du Amazon Ads, votre référencement naturel dans Amazon s'améliorera probablement aussi. "Nous avons constaté à plusieurs reprises que le référencement naturel des produits sur Amazon s'est considérablement amélioré pour les mots clés qui ont été utilisés avec succès dans les annonces Amazon Ads", explique Sellics. Cela est dû en partie aux ventes incrémentales qui ont été générées par Amazon Ads. Ces ventes sur Amazon augmentent le nombre total de vente de votre produit et de votre boutique. En améliorant votre historique des ventes sur Amazon vous améliorer le référencement de vos produits sur le moteur de recherche Amazon !. L'historique des ventes est un facteur de classement très important. Si un produit se vend mieux, alors Amazon le placera plus haut dans le classement des résultats de recherche.

Ainsi, non seulement il est possible d'augmenter les ventes de vos produits en investissant dans les publicités Amazon, mais cela pourrait également améliorer le classement organique de vos produits. La vie pourrait-elle être meilleure ?

Amazon Ads : Combien ça coute ?

Le coût moyen par clic sur Amazon Ads est rarement supérieur à 0,35 $, ce qui le rend plus rentable sur une base CPC que les moteurs de recherche de recherche sur Google Ads ou Bing Ads et comparable à certains des CPC les plus bas sur les annonces Facebook Ads ou Google Ads en display. Si l'on considère que les recherches sur Amazon présentent beaucoup d'intentions commerciales, ces chiffres sont prometteurs !

Néanmoins il faut toujours additionner à ces couts Amazon Ads au clics les frais de commission (18% de votre CA HT quand meme en moyenne) sur chacune de vos ventes.

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