Smart Shopping : les campagnes Shopping intelligentes Google. Quelles sont les bonnes pratiques concernant les campagnes Shopping intelligentes ?
- Quâest-ce que le Smart Shopping ?
- Campagnes Shopping Intelligente Vs classiques : que choisir ?
- Comment configurer une campagne Smart Shopping ?
- Comment optimiser une campagne Smart Shopping ?
- Quelle valeur une agence SEA peut vous apporter sur Smart Shopping ?
- Comment analyser les campagnes Smart Shopping ?
Quâest-ce que le Smart Shopping ?
EnchÚres automatisée
Câest la grosse tendance que les Ă©quipes produit de chez Google Ads poussent depuis quelques annĂ©es : l'automatisation de la gestion des campagnes SEA.
Leur communication et leur stratégie semble payer :
Selon les derniers chiffres Google 70% des annonceurs utilisent l'auto bidding
Qui utilise le Smart Shopping ?
Le chiffre pour le Smart Shopping nâest pas communiquĂ© par Google mais il serait supĂ©rieur Ă 50% chez les petites et moyennes entreprises (source : Google & SEISO).
En Europe, les campagnes Smart Shopping peuvent ĂȘtre utilisĂ©es avec n'importe quel service de comparaison de prix (CSS) dĂ©jĂ compatible avec Googe Shopping. Les publicitĂ©s apparaĂźtront alors sur les pages de rĂ©sultats de recherche ou les autres rĂ©seaux de diffusion Ă laquelle le CSS a adhĂ©rĂ©.
Comment fonctionne le Smart Shopping ?
Tout comme le Smart Bidding, le Smart Shopping consiste Ă donner la possibilitĂ© aux algorithmes Adwords de gĂ©rer automatiquement les stratĂ©gies dâenchĂšre de vos campagnes.
Ainsi, c'est Google qui va dĂ©cider oĂč, quand et Ă quel prix seront diffusĂ©es vos publicitĂ©s.
Les algorithmes de Google vont ajuster ces stratĂ©gies dâenchĂšres intelligentes sur la base de nombreuses informations :
Le contenu de votre site
- Votre historique de conversions
- Les audiences que vous fournissez
- Vos objectifs de conversion (CPA Cible, ROAS Cible, Maximiser les conversions...
La différence entre le Smart Bidding et le Smart Shopping :
Les campagnes de Smart Shopping diffusent vos produits.
Câest une automatisation de vos campagnes Google Shopping.
Smart Shopping va optimiser vos publicités pour les produits sur différents réseaux de diffusion :
- RĂ©seau de recherche
- RĂ©seau Display & partenaires
- Youtube
- Gmail (sur un format différent des Discovery Ads) different channels
LĂ oĂč le Smart Bidding en Search se limite sur le rĂ©seau de recherche pour la diffusion des campagnes intelligentes.
Dans les 2 cas on peut combiner les campagnes intelligentes avec du remarketing.
Campagnes Shopping Intelligente Vs campagnes Shopping Google classiques
Campagnes Shopping Standard ou Smart Shopping â Laquelle est la meilleure ?
Impossible de répondre avec un avis général sur la question.
Les deux types de campagnes Google Shopping peuvent ĂȘtre trĂšs efficaces .
Vous pouvez utiliser l'une ou l'autre, ou une combinaison des deux en ajustant bien vos configurations car en cas de cannibalisation / concurrence interne entre vos campagnes, câets toujours la Smart qui remplacera toujours les mĂȘmes produits annoncĂ©s dans les campagnes Standard.
Le plus important est de tester.
Avantages des campagnes Google Shopping classiques (mode expert)
Vous pouvez segmenter vos produits au sein d'une mĂȘme campagne.
Par exemple, en utilisant les groupes d'annonces de produits, vous pouvez segmenter vos produits de la maniÚre qui vous convient le mieux, c'est-à -dire par marque, par catégorie de produits ou par marque et catégorie.
Vous pouvez consulter le rapport sur les termes de recherche et créer des listes négatives complÚtes.
Avec Google Shopping nous ne ciblons pas les mots clés comme dans les campagnes de recherche traditionnelles.
Google utilise les titres et les descriptions de nos produits pour déterminer les termes de recherche ou les annonces de produits qui seront affichés.
Vous pouvez créer un systÚme de structure de campagne qui va couvrir de façon hyper spécifique pour votre commerce en ligne la diffusion de vos produits.
Vous pouvez basculer en stratĂ©gies dâenchĂšres manuelles ou automatisĂ©es selon la maturitĂ© du compte, de vos connaissances et des datas Ă disposition pour ĂȘtre certain que lâalgorithme gĂšre les enchĂšres automatisĂ©es de façon vraiment intelligente.
Inconvénients des campagnes Google Shopping classiques :
La configuration peut ĂȘtre compliquĂ©e si vous ĂȘtes dĂ©butant sur Adwords. (en gros si ce que jâai racontĂ© dans le paragraphe prĂ©cĂ©dent ne vous parle pas).
Les ajustements manuels (termes de recherche, bindingsâŠ) sont longs et pĂ©nibles.
Chez JVWEB nous utilisons des algorithmes propriétaires pour automatiser les tùches à faible valeur ajoutée et permettre à nos consultants de justement pouvoir faire ce travail de maniÚre à la fois hyper qualitative mais tout en restant efficace.
Si vous gĂ©rer seul vos campagnes câest plus compliquĂ©...
Avantages des campagnes Google Shopping intelligentes
Elles sont plus rapides et faciles Ă mettre en place
Vos annonces auront une plus large portĂ©e (bĂ©nĂ©fique pour les boutiques en ligne qui nâont pas une grande largeur de gamme dans leurs catalogue egt concentrent leurs business sur moins de 50 produits).
Vous Ă©vitez les dilemmes en limitant les choix Ă faire.
Vous ne dépendez plus de vos propres compétences SEA.
Points faibles des Google Shopping intelligentes
Perte de contrÎle sur la façon dont vos annonces sont affichées.
Vous aurez accÚs à des analyses moins détaillées dans vos rapports Adwords (aucune visibilité sur les termes de recherche et les performances par groupes de produit).
Vous ne bénéficiez pas de certaines fonctions utiles comme la programmation personnalisée sur des périodes données, les choix d'emplacement sur le réseau, le ciblage géographique et les mots-clés négatifs.
Vous disposez de moins de leviers pour optimiser vos performances.
Benchmark des campagnes Smart Shopping
On constate globalement une augmentation moyenne de chiffre d'affaires de + 30% chez les marchands en ligne qui utilisent les campagnes SmartShopping avec un paramĂ©trage dâobjectif de conversion sur â Maximiser la valeur de conversionâ.
A noter que sur ces annonceurs PME, on observe aussi de bons rĂ©sultats car le Smart Shopping va ĂȘtre plus efficace de des campagnes avec enchĂšres manuelles mais pas gĂ©rĂ©es de suffisamment prĂšs ou par un administrateur qui manque de maturitĂ© sur Google Ads et a fortiori sur Google Shopping / Google Merchant Center.
Les secteurs & industries pour qui le Smart Shopping est le plus rentable :
- Textile / Mode
- Cadeaux
- Maison / Jardin
- Beauté / Santé
- Alimentation
- Sport
- High Tech
- Puericulture
Configurer une campagne Smart Shopping
Quel objectif choisir pour le Smart Shoppping ?
On lâa vu lâalgo de Google va utiliser vos objectifs pour ajuster lâautomatisation de la stratĂ©gie d'enchĂšres.
Les campagnes Smart Shopping permettent d'optimiser en fonction de différents objectifs commerciaux comme les ventes en ligne, l'acquisition de nouveaux clients l'acquisition ou encore les visites en magasin dans une stratégie Web to Store.
Le cĆur de l'algorithme est basĂ© sur la valeur de conversion. C'est- Ă -dire que par dĂ©faut le Smart Shopping va essayer de maximiser le chiffre d'affaires gĂ©nĂ©rĂ© par votre flux de produit Merchant Center.
Il existe 3 types dâobjectifs de conversion pour affiner le ciblage et la stratĂ©gie dâenchĂšre en Real Time Bidding :
- Maximiser la valeur de conversion (votre chiffre dâaffaires)
- New Customer Acquisition (pour convertir de nouveaux clients inconnus)
- Faire un maximum de vente en restant supérieur à un seuil de rentabilité défini
En principe, l'optimisation des enchÚres en fonction du chiffre d'affaires e-commerce plutÎt que des coûts par clics vous permet, en tant que marchand de vous concentrer sur ce qui compte pour votre entreprise.
Chez JVWEB, par défaut on conseillera de tester une stratégie au ROAS cible (Target ROAS :  tROAS).
Pour rappel le ROAS câest votre chiffre dâaffaire / DĂ©pense publicitaire
Il faut donc ajuster votre tROAS en fonction des taux de marge e-commerce que vous avez sur vos gammes de produits.
Smart Shopping : New Customer Acquisition
Nouveauté cette année, Google Ads met à disposition un nouvel objectif de conversion pour l'acquisition de nouveaux clients.
Cette fonctionnalité est assez puissante : elle vous permet de concentrer des campagnes sur de la prospection pure.
Pour en savoir plus : Google New Customer Acquisition : le guide complet
Bien DĂ©marrer avec Smart Shopping
Basiquement, les conditions pour ĂȘtre Ă©ligible au Smart Shopping :
- Budget minimum de 150 $ par campagne
- 2 mois dâhistorique de dĂ©pense sur le compte Google ads
- au moins 10 conversions déjà réalisées sur le compte Google Ads
Mais il faut aller un peu plus loin pour bien comprendre quelles sont les bonnes conditions pour se lancer :
Les algorithmes de Google, en automatisant le processus d'enchĂšres, vont pouvoir sâappuyer sur des signaux faibles pour optimiser le budget marketing⊠Mais il va Ă©galement perdre votre expertise mĂ©tier.
Il va donc falloir comprendre Ă votre place des choses qui vous semblent Ă©videntes.
Et ça ça va lui prendre un peu de temps (15 jours en moyenne) mais surtout pas mal de budget pour réapprendre tout ça :
Ensuite il faut savoir que les stratĂ©gies dâenchĂšres intelligentes se nourrissent dâinformation pour pouvoir tourner bien et diffuser correctement.
Câest Ă dire que les algorithmes vont ĂȘtre gourmands en budget et en conversions.
Si le budget minimum pour ouvrir une campagne de Smart Shopping câest 150$ / mois, en vrai lâalgo arrive Ă pleine puissance avec 500$ / mois de budget mensuel par campagne !
Dâautre part, pour les nouveau marchands (par exemple les dropshippers) la tĂąche est encore plus complexe car lâalgo Google va prendre du temps et de lâargent Ă apprendre ce qui fonctionne le mieux pour monĂ©tiser votre flux de produit.
Bref, l'automatisation câest pas si simple que ça.
Il y a donc 2 approches clés qui vont vous aider à réussir avec le Smart Shopping :
- Optimiser lâautomatisation
- Rendre lâalgo Smart Shopping agressif dans ses placements pour diffuser vos publicitĂ©s sans surconsommer de budget
Et là ça va devenir technique...
Comment optimiser une campagne Smart Shopping ?
Que peut-on optimiser dans des campagnes automatisées?
On lâa vu plus haut, le challenge va ĂȘtre dâoptimiser les automatisations de Google Ads.
Voici, en tant quâadministrateur de votre compte Adwords vous pouvez faire pour amĂ©liorer les rĂ©sultats de vos campagnes intelligentes :
1- Bien configurer lâobjectif de campagne en regard de vos objectifs de business : CelĂ nĂ©cessite une bonne approche de votre mĂ©tier et une bonne comprĂ©hension des campagnes intelligentes de Google Ads.
2- Structurer et maintenir votre flux produit pour assurer la bonne diffusion de vos nouveaux produits
3- Structurer les groupes de produits et les catĂ©gories produits dans le flux et les campagnes Shopping pour assurer la bonne diffusion de lâensemble du catalogue et Ă©viter que lâalgorithme ne se concentre que sur vos produits les plus faciles Ă vendre (un algo câest paresseux).
4- Optimiser les annonces : Vous pourrez toujours amĂ©liorer votre CTR et votre Quality Score en amĂ©liorant la prĂ©sentation de vos annonces. Cela passe par les annonces elles-mĂȘmes mais aussi et surtout par lâoptimisation sĂ©mantique de la fiche produit, lâoptimisation commerciale et le copywriting du titre produit, lâoptimisation des images etc⊠En cas de doute contactez nos Ă©quipes spĂ©cialisĂ©es agence Google Shopping pour connaĂźtre les meilleures pratiques et astuces de pros du rĂ©fĂ©rencement produit.
2- Geotargeting : MaĂźtriser les fenĂȘtres de diffusion horaires et en ciblage gĂ©ographique sera trĂšs utile selon votre business et vos modes de distribution / livraison. Ayez toujours un coup dâavance !
Ce que lâon ne peut plus faire avec le Smart Shopping :
En revanche avec une campagne Smart Shopping vous ne pouvez plus :
- Fixer vous mĂȘme vos enchĂšre
- Garantir votre brand safety (La campagne automatique va choisir elle mĂȘme les les rĂ©seaux de diffusion et les emplacements de vos publicitĂ©s. Par exemple un distributeur pourrait afficher une publicitĂ© pour un pot de nutella sur un site de thĂ©matique Ă©colo traitant de la dĂ©forestation et de lâexploitation de lâhuile de palme).
- Optimiser votre stratĂ©gie en temps rĂ©el (le RTB est ici automatisĂ©). Ca ne vous semble peut ĂȘtre pas crucial dit comme ça mais jusquâici on observe que lâalgorythme nâanticipe pas de lui mĂȘme de grosses variations saisonniĂšres dans votre activitĂ© => comment va-t-il sâadapter pendant les soldes ? En aout ? Si vous avez vendu tout votre stock de Produit A le matin du Black Friday va-t-il switcher sur le produit B Ă destocker en seconde prioritĂ© pour vous ? Etc...
Quelle valeur une agence Google Shopping peut vous apporter sur Smart Shopping ?
En consĂ©quence de ce que vous avez pu lire dans le paragraphe prĂ©cĂ©dent, vous constaterez donc quâune agence de rĂ©fĂ©rencement ou un trafic manager expĂ©rimentĂ© ont beaucoup Ă apporter Ă votre diffusion SMart Shopping sur Google Ads malgrĂ© lâautomatisation de grands pans du  systĂšme dâenchĂšre et dâemplacements.
Voici les principales maniĂšres dont JVWEB peut vous aider Ă bien exploiter le Smart Shopping :
Personnaliser lâautomatisation :
En intĂ©grant vos donnĂ©es 1st party (vos donnĂ©es de clients, trafic⊠Celles dont vous disposez), nos Ă©quipes peuvent crĂ©er des listes dâaudiences personnalisĂ©es pour diffuser au mieu et au meilleur prix vos annonces :
- Customer match list pour exclure les clients déjà fidélisés
- Listes dâaudience prospection
- Liste dâaudiences automatisĂ©e et personnalisĂ©es (retargeting de paniers abandonnĂ©s, retargeting dâupsell sur les clients rĂ©cent, remarketing des visiteurs de certaines catĂ©gories, etcâŠ)
Plus que jamais il est important de bien structurer vos donnĂ©es pour nourrir lâalgorithme avec les signaux les plus efficaces pour votre business.
Structurer les campagnes :
Votre compte Google Ads et ses campagnes Shopping, Smart Shopping ou manuelles, doivent ĂȘtre parfaitement optimisĂ©s pour que lâalgo comprenne bien lâobjectif du compte et des campagnes
Pour celĂ chez JVWEB nous avons nos standard de structure pour tirer la meilleure performance possible de votre flux produit Shopping :
Créer des campagnes Smart Shopping splittées par catégories
- Par niveaux de rentabilité (taux de marge)
- Taux de diffusionâŠ
- Prioriser les stratĂ©gies dâacquisition, rĂ©tention, ractivation ou fidĂ©lisation
- Utiliser le rapport de Best Seller disponible dans lâinterface Google Merchant Center pour aller encore plus loin dans lâallocation des budgets de chaque campagne G Shopping...
Le croisement de ces structures avec lâapport des audiences personnalisĂ©es produit un cocktail qui booste les performances de l'algorithme dâautomatisation.
Optimisation du flux Google Merchant Center
Lâagence Google Partner Premier JVWEB est lĂ pour vous aider Ă tirer une excellence crĂ©ative sur vos annonces et opĂ©rationnelle sur les niveaux de diffusion et de rentabilitĂ© de vos annonces Google Shopping.
Pour cela on sâappuie sur plusieurs points de contrĂŽle :
- Audit de flux Google Shopping automatisé
- Optimisation format du flux produit en fonction de votre secteur dâactivitĂ© et de vos objectifs stratĂ©giques business
- Génération optimisée et enrichie du flux produit e-commerce
- Un filtrage par des algorithmes intermĂ©diaires (niveau de marge, produits recruteurs de nouveaux clients, stocks, Modes de livraisons disponiblesâŠ)
- Et bien dâautres ! Parlez- en Ă votre consultant Google Ads JVWEB !
Anticiper les fluctuations :
On lâa vu, Smart Shopping et les Smart campaigns en gĂ©nĂ©ral ne sont pas bons pour aborder les pĂ©riodes de soldes ou les pĂ©riodes creuses.
Nous sommes là pour vous conseiller sur les meilleures stratégies à prendre pour chaque contexte :
- DĂ©brayer provisoirement les automatisation
- Structurer différemment les campagnes et les audiences pour adapter la diffusion
- Intégrer dynamiquement les problématique de stock et de logistique qui peuvent jouer sur votre capacité à livrer
Vous aider Ă arbitrer quel type de campagne utiliser : classique ou intelligente
Et mieux encore : comment combiner les 2 types de campagnes pour maximiser vos ventes aux meilleurs coûts !
Globalement le secret câest dâarriver Ă combiner votre expertise mĂ©tier, lâaide stratĂ©gique dâune agence Marketing Digital qui maĂźtrise toutes les subtilitĂ©s de la plateforme Google Ads et la puissance des automatisations des campagnes et des stratĂ©gies intelligentes de Google.
Bonnes pratiques Smart Shopping
Vous faites déjà du Google Shopping et vous avez optimisé votre diffusion sur plusieurs campagnes ?
Ne basculez pas toutes vos campagnes dâun coup sur le mode campagne intelligente !
Il faut commencer par rassembler les produits qui ont des ROAS (Rentabilité) différents et splitter en groupes.
Pour chaque groupe nous vous conseillons en mode débutant de commencer par paramétrer un objectif de campagne au ROAS cible pour vos produits les moins rentables et de tester un objectif de maximisation des conversion pour vos produits les plus rentables.
Par exemple pour vos produits Ă fort ROAS, vous les rassemblez dans une campagne Smart Shopping avec un objectif de faire le maximum de chiffre dâaffaires dessus. A lâinverse os produit Ă faible ROAS, vous les rassemblez dans une campagne avec un objectif au tROAS (ROAS cible) et vous fixer cet objectif de façon rĂ©aliste afin de sĂ©curiser votre rentabilitĂ© tout en laissant la possibilitĂ© Ă l'algorithme dâaller tester des choses
Pour les plus experts nous faisons des choses plus sophistiquées chez JVWEB. Par exemple : Groupes dédiés avec stratégies spécifiques pour :
Produits recruteurs : Les produit les plus fréquemment trouvés dans les premiÚres commande de nouveaux clients
- Nouveautés
- Promotions
- Destockage
- Market Place / Ventes par le marchand directement
- EtcâŠ
Attention néanmoins à ne pas devenir trop granulaire dans vos segmentations de campagnes shopping :
Pour que lâalgorithme dâautomatisation de Smart Shopping fonctionne bien, il a besoin que chaque campagne (donc chaque groupes splittĂ©) aient chacun 100 conversions par mois.
Sans cette condition sa courbe apprentissage sera trop plate et vous avez de grande chance de moins diffuser et de gĂ©nĂ©rer moins de chiffre dâaffaires que lorsque vous Ă©tiez en mode campagnes Google Shopping manuelles.
Analyser les campagnes Smart Shopping :
Comment contrĂŽler ses performances Smart Shopping
Ce n'est pas parce que tout est automatisĂ© quâil faut laisser tourner sans se poser de question !
Vous lâaurez compris, il y a 2 risques sur vos campagnes Google Smart Shopping :
- Que vos campagnes se mettent Ă sous-diffuser sans que vous puissiez comprendre pourquoi
- Que la gestion du budget ne trouve pas le bon équilibre entre croissance des ventes et objectifs de rentabilité.
Par principe sur les campagnes intelligentes de Google : plus le budget est Ă©levĂ©, mĂȘme si la limite quotidienne nâest pas atteinte, plus l'algorithme va ĂȘtre agressif pour occuper les emplacements et diffuser vos annonces.
Ainsi la recommandation officielle de Google est dâouvrir au maximum vos budgets quotidien pour le laisser tester des choses tout en le bridant avec des objectifs de ROAS cible.
Ajuster le tROAS par groupe de produits et campagnes peut vous permettre dans une gestion simplifiée de trouver le bon équilibre entre rentabilité et croissance des ventes.
Attention nĂ©anmoins, on lâa vu : ça peut dĂ©pendre de la saisonnalitĂ©
Si vous ne savez pas comment gĂ©rer le sujet et que vous ne pouvez pas confier la tĂąche Ă un pro, alors utilisez cette technique qui limitera la casse et les efforts : Augmentez lâobjectif de tROAS cible en pĂ©riode normale et baissez le pendant les soldes afin de pouvoir capter de la diffusion mĂȘme sur les pĂ©riodes les plus concurrentielles.
Si dâun coup vos campagnes se mettent Ă moins, voire plus diffuser. Mon conseil sera plutĂŽt de la dupliquer et de la relancer en modifiant quelques paramĂštres. Si cela ne produit pas d'effet, il faut contacter un spĂ©cialiste Google Shopping⊠Chez JVWEB par exemple ;-).
Reporting Google Shopping
Les campagnes Smart Shopping sont conçues pour maximiser la valeur de conversion totale d'une campagne.
Concentrez-vous donc sur ces paramĂštres lorsque vous comparez les performances avant et aprĂšs la campagne :
- ROAS (Votre Chiffre d'affaires généré divisé par le budget publicitaire)
- Chiffre dâaffaires en ligne
Si votre prioritĂ© business du moment nâest pas lâun ou lâautre de ces KPI⊠Alors ne faites pas de Smart Shopping et adoptez des campagnes en mode expert configurĂ©es sur mesure pour vos besoins spĂ©cifiques.
Néanmoins, avec un bon systÚme de tracking je vous recommanderai surtout de challenger ces campagnes sur la marge ⏠incrémentale générée sur la période.
Câest cela qui en vrai indique la bonne santĂ© de votre business et saura convaincre le board quand vous irez prĂ©senter vos performances et nĂ©gocier vos prochains budgets Marketing ;-)
Pour le rapport lui mĂȘme, Il existe des reporting tout faits dans lâinterface G Ads :
Le rapport Shopping :
Lâanalyse des catĂ©gories :
Le rapport des Best Sellers :
Aller dans le Best Seller Report du Merchant Center.
Câest une bonne source pour grouper / regrouper vos produits par niveaux de performances et structurer vos campagnes si vous nâavez pas lâinfo ,ailleurs.
Idées reçues sur les campagnes Smart Shopping
Le Smart Shopping ça marche moins bien que les campagnes manuelles
Ce nâest pas impossible mais avant de poser le diagnostic il faut se poser les bonnes questions :
Quels KPI utilise-t-on pour dire cela ? Sont-ils bien ceux de votre objectif business ?
Est-ce que lâobjectif de conversion choisi pour calibrer la stratĂ©gie intelligente Ă©tait pertinent ?
Regardez ces statistiques sur une période atypique (soldes ?) ?
Il faut enfin que vous acceptiez lâidĂ©e si vous passez sur Smart Shopping que vos CPC dâannonces Shopping ont de fortes chances de partir Ă la hausse.
La promesse de Google câest de vous apporter davantage de conversion pour une rentabilitĂ© fixĂ©e Ă lâavance.
Pas de vous faire payer moins cher vos clics.
Les annonces Smart Shopping sont moches
Une agence est là pour vous aider à dimensionner les images et à intégrer les bons éléments de charte graphique pour personnaliser au maximum votre flux et votre présence dans les flux automatisés.
Vous pouvez aussi exclure les produits qui ne sâintĂšgrent pas partout dans nâimporte quel contexte utilisateur.
Globalement pensez Ă checker vos paramĂštres de branding dans votre compte Google :
- Couleurs principales et couleurs d'accentuation (accessibles via Merchant Center > Branding)
- Créez et personnalisez vos visuels produits
- Paramétrez les exclusions au niveau du compte
Je ne contrĂŽle plus ma Brand Safety
Jâai rĂ©pondu sur le point prĂ©cĂ©dent :
Il faut exclure des emplacements et des thĂ©matiques que vous souhaitez Ă©viter dâassocier Ă votre marque⊠Mais vous ne pouvez malheureusement le faire que au niveau gĂ©nĂ©ral du compte :-(
Câest un vrai problĂšme pour les distributeurs qui jouent sur beaucoup de gammes de produits diffĂ©rentes :
Impossible de diffuser spécifiquement votre électroménager sur les sites de cuisine et votre rayon informatique sur les sites High tech.
Vous nâavez plus quâĂ faire confiance Ă Google pour quâil devine tout seul... rapidement et pour pas trop cher de budget gaspillĂ© en tests itĂ©ratifs !
Les campagnes intelligentes mettent trop de temps Ă devenir performantes et gaspillent du budget
Ca, je lâai entendu auprĂšs de trĂšs nombreux utilisateurs SEISO :
âJe veux pas payer pour que Google mette 30 jours Ă comprendre ce qui va marcher le mieuxâ
Câest le problĂšme des enchĂšres intelligentes. Si vous avez lu ce dossier vous savez dĂ©sormais comment choisir de vous lancer ou non sur ces campagnes et comment le faire de la façon la plus efficace possible.
En tant quâagence, JVWEB sait accĂ©lĂ©rer la courbe dâapprentissage de lâalgo pour que vous puissiez bĂ©nĂ©ficier de toute la puissance de lâautomatisation Google sans subir les gaspillages de budget ni limiter votre diffusion potentielle.
Nos équipes spécialisées sauront vous aider à structurer de la meilleure maniÚre vos campagnes et nourrir le compte avec les bonnes datas pour évaluer puis aller chercher le vrai potentiel du levier pour votre boutique
N'hésitez pas à prendre contact avec nos consultants Google Shopping !