Rédiger une annonce Facebook est souvent un véritable casse tête, voici donc quelques conseils pour vous aider et faire en sorte que la rédaction d’annonces ne soit plus un problème pour vous !
1. Choisissez bien l’image de votre annonce :
Mettre une image qui n’a pas de lien avec votre annonce, qui n’est pas attirante (une image pixelisée par exemple), qui ne prend pas l’espace requis dans l’annonce … C’est plutôt mauvais.
2. Ne sous-estimez pas le titre de votre annonce :
Le titre de votre annonce doit bien sûr être accrocheur, mais comment réaliser un titre qui soit aguicheur en seulement 25 caractères ?
Pour cela plusieurs solutions existent :
– Mettre en avant une promotion (2 Soins Corps pour 9€ pour une annonce pour un institut de beauté par exemple)
– Posez une question (Envie de plaire ? Pour des vêtements sexy)
– Mettre en avant les points forts de votre produit (Dites adieu à vos rides. Pour un produit anti-rides)
3. Ne cachez pas votre valeur ajoutée :
Le corps du texte de votre annonce doit proposer une offre convaincante. Eviter de dire que votre produit et/ou service est gratuit s’il ne l’est pas réellement (coûts cachés). Ne proposez pas un devis gratuit comme si cela était une faveur.
Mettez en avant le côté unique de votre offre, ses avantages, son efficacité. Rédigez votre annonce en faisant un focus sur le bénéfice que votre offre va apporter à votre public cible.
Pour conclure, pour réaliser une bonne annonce Facebook :
– Rédigez un texte accrocheur en lien avec votre offre
– Faites une offre convaincante en soulignant les bénéfices de votre produit/service
– Testez plusieurs images pour vos annonces, pour voir laquelle a le plus d’impact
– Redirigez vos internautes vers le produit/service de votre annonce
Si vous suivez ces conseils vous aurez probablement le plaisir de voir votre taux de clic augmenter ainsi que vos conversions !
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour rédiger vos annonces Facebook !