Cela fait maintenant deux mois que Google a lancé les campagnes universelles sur Adwords. Pour ceux qui ont raté ce lancement et qui ne savent pas de quoi il s’agit, un article déjà présent sur le blog traite des nouveautés apportées par les campagnes universelles. Après ces deux mois, Google communique déjà sur les entreprises à qui ont bénéficié les campagnes universelles et qui ont su tirer le meilleur parti de cette mise à jour.
C’est ainsi que sur le blog dédié à Adwords, nous pouvons lire que E-Travel, agence de voyage en ligne Grecque, a pu augmenter son CTR de 43% et son taux de conversion de 88%. Cela a été possible grâce à la possibilité de diffuser des annonces en fonction du lieu où se trouve l’internaute/mobinaute et du moment de la journée. Ces performances sont également à imputer aux lien annexes optimisés (upgraded sitelinks), et à la possibilité d’attribuer une conversion à un téléchargement d’application mobile.
Les campagnes universelles ont également profité à American Apparel, entreprise américaine de vente de produits textiles, qui a doublé son volume de conversion d’appels téléphoniques. Cela a été principalement possible grâce aux extensions d’appel (upgraded call extensions) et liens annexes optimisés. Ainsi, l’entreprise a procédé en considérant comme conversion tout appel dépassant les dix secondes.
Ces exemples de réussite montrent clairement l’importance de l’optimisation des liens annexes et leur impact sur l’augmentation du CTR ainsi que le taux de conversion.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les campagnes universelles Adwords, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos experts Google Adwords.