LinkedIn Ads présente de nombreux avantages pour les commerçants qui ont une cible BtoB.
Ce réseau social professionnel qui compte près de 150 millions de membres dans le monde (dont 5 millions en France) permet d’atteindre facilement de nombreuses entreprises.
Adressez vos annonces publicitaires à ces décisionnaires en ciblant par :
- zone géographique (régions et pays)
- langues
- entreprise, secteurs d’activités, taille de l’entreprise
- fonction (intitulé de poste)
- critères d’âge ou comportementaux (groupes professionnels etc.)
Bon à savoir :
- Les ciblages reposent sur les informations saisies par les membres eux-mêmes. Ils sont donc qualifiés mais moins vastes que sur Adwords.
- Les coûts sont en général plus importants que sur une campagne Adwords. Ainsi le coût par clics minimal ou par affichage minimal est de 2$ USD.
- L’investissement minimum est de 10$USD/jour.
- Le nombre d’affichages des annonces dépend à la fois du CPC ou CPM choisi, de la performance des annonces (taux de clics) et de leur position concurrentielle.
- Le compte est organisé par campagnes.
- Le titre des annonces contient 25 caractères (comme sur Adwords) mais le descriptif contient 5 caractères de plus que sur Adwords (soit 75).
- L’indicateur de performance principal à surveiller est le taux de clics (CTR).
LinkedIn peut s’avérer être un levier Web-Marketing intéressant à tester, en complément d’autre canaux publicitaires. Afin de couvrir une cible parfois restreinte et avec un cout d’acquisition non négligeable. Mais incrémental aux autres sources de prospection.
Vous souhaitez en savoir plus sur la création et l’optimisation de campagnes sur LinkedIn? N’hésitez pas à contacter nos experts SEM LinkedIn Ads.